Huissier de justice pour saisie t enfant de 12 ans

Catherineverseau Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - Modifié le 24 oct. 2018 à 18:17
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 oct. 2018 à 12:51
Bonjour à vous,
Avant les vacances j ai oublié de régler une facture de cantine de 120 euros que j ai réglé à la rentrée des classes.
Malgré la facture réglée je continue de recevoir des convocations de huissier avec menaces de saisie et etc et aujourd'hui ils se sont présentés chez moi.
Je leur ai déjà signalé que cela avait été réglé mais ils n en tiennent pas compte.
Je travaille à 10 minutes de mon domicile et ils ont interrogé mon fils de 12 ans pour avoir ma ligne tel professionnelle ainsi que mon lieu de travail.
Mon fils n'a pas été informé par eux de qui ils étaient et il a répondu pensant bien faire....
Je précise que je quitte mon travail comme je veux et que des personnes de confiance vivent à côté pour ceux que ca peut choquer de laisser un enfant seul à 12 ans.
Mes questions est-ce légal d interroger un enfant mineur en l'absence de représentant légal ?
Est-ce légal un tel acharnement de leur part malgré la preuve de paiement?
Merci à vous pour vos réponses

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
24 oct. 2018 à 18:22
Salut,

Est-ce légal un tel acharnement de leur part malgré la preuve de paiement?

Si le huissier réclamait déjà l'argent, c'est à lui qu'il fallait payer... si il a reçu l'argent, il ne devrait plus se présenter ou insister.

Si tu as fais le paiement sans passer par le huissier alors qu'il réclame... c'est une autre histoire.

Mes questions est-ce légal d interroger un enfant mineur en l'absence de représentant légal ?

Trop de séries télés et de films... Un huissier c'est pas un policier. Personne n'a obligé l'enfant à repondre... et pas de vice de procédure là.
2
Catherineverseau Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 06:56
Je n'ai pas le temps de regarder la télé.... Et je déteste ça....
0
Catherineverseau Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 06:58
Et les huissiers ont été informé que la facture a été payée
0