Litiges entre une locataire et un syndic

a.saldot - 23 oct. 2018 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2018 à 15:27
Chère Madame, cher Monsieur,

Je fais appel à votre aide dans un cas de litige avec le syndic de copropriété de mon immeuble situé à Mérignac. J'occupe mon appartement actuel comprenant une place de parking en sous-sol depuis sa livraison en mars 2015. Depuis avril dernier, le bip du garage ne fonctionne plus malgré le changement de piles, j'ai donc fais appel à l'entreprise en charge de la maintenance et de la programmation des bips. Malgré la reprogrammation du bip et son bon état de marche (lumière verte lors lorsqu'on appuie sur le bouton), la porte du garage ne se levait toujours pas. La personne représentant l'entreprise de maintenance m'a fait part d'un défaut sur les premiers bips qui ont été distribué aux premiers arrivants dans l'immeuble. J'ai donc fait part du problème au syndic de copropriété qui me suggère uniquement de payer un nouveau bip à plus de 60€ ... Outre le prix exorbitant d'un bip coûtant une dizaine d'euro à l'origine, je ne suis pas certaine que le syndic soit en droit de me facturer un nouveau bip s'il s'agit d'un défaut sans lien avec ses conditions d'utilisation préalable.
Pourriez-vous me renseigner sur mes droits et mes obligations dans cette situation ?

Je vous en remercie par avance,

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 15:27
Bonjour,

Vous n'avez pas à demander quoi que ce soit au syndic de copropriété. La demande doit être faite par votre bailleur. Le changement du bip étant à sa charge s'il est défectueux.
0