Impôts a la source et prime d'activité,

Ppa21 - 22 oct. 2018 à 21:04
 ulio - 25 janv. 2019 à 10:09
Bonjour,

Pour les mois de janvier février mars 2019 dont il faudra s actualisé a partir du 1/04/2019,
Comme il y aura le prélèvement a la source, m (impots) faudra il déclarer le net a payer avant impôts ou le net a payer après impôt ala soutce le taux déduit.? (peut être la caf n y a même pas pensé ?!)

Comme toujours il pourrai y avoir des gagnants ou des perdants.
Cette prime est un peu complexe (genre si on te deduit la mutuelle tu mets le 'et a payer apres la mutuelle donc tu peux en quelques sorte avoir plus de prime que celui qui a le même salaire dd base et primes et dont lq mutuelle est prélevé sur son compte bancaire, (car c est comme ça dans l'entreprise ou l employeur ne prend pas en charge les 50%, employeur public) idem pour les chèque repas, 13 mois. Etc.. Un trimestre non mais après oui... Etc... Et soit disant ils contrôlent avec le net fiscal après (quel simulateur calcul doivent ils faire.
.. Pour faire juste et équitable il faudrai demander le brut plus le salaire net.... Enfin il y a pleins d'incohérences sur leurs règles très difficiles à comprendre pour quelque chose qui devait être simple automatique et dématérialisé (pareil pour le prélèvement a la source impôts.. Aie)

Merci.
Ps : je sais je me complique trop tout le temps...
A voir également:

4 réponses

22 Janvier 2019

Partager

Vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active ou de la Prime d’activité ?
Pour calculer votre droit, la Caf a besoin de connaître vos revenus du dernier trimestre.
Ainsi, chaque trimestre, vous déclarez vos ressources sur caf.fr > Espace Mon Compte > Rubrique Mes ressources > Déclarer > Mes ressources trimestrielles ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.

Attention ! le montant à déclarer pour le mois de janvier 2019 et pour les mois suivants est le revenu avant prélèvement à la source.

Sur ce bulletin de salaire, ci-dessous, pour exemple, il s’agit de la ligne « Net à payer avant impôt sur le revenu : 1 703,08 €
Si vous déclarez des indemnités chômage, le montant à déclarer est aussi « avant prélèvement à la source ».
Vous retrouvez le montant à déclarer sur votre bulletin de salaire. C'est le montant net à payer avant impôt sur le revenu c'est-à-dire le montant réellement perçus.
À noter :
Attention, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est exclue des ressources prises en compte pour le calcul de la Prime d’activité. Vous ne devez pas la déclarer.
En revanche, les heures supplémentaires défiscalisées sont à déclarer.
31