Demande de titre de séjours français

MAD - 21 oct. 2018 à 21:04
 MAD - 24 oct. 2018 à 16:56
Bonjour,
Je vis en France ça fait 3 ans j'ai pas de bulletin de salaire j'ai pas de contrat d'embauche je travaille que au noir est-ce possible de faire une demande du titre de séjour maintenant et être accompagné d'un avocat

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
24 oct. 2018 à 15:09
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites

La situation n'est pas "compliquée", elle est tout simplement "irrégulière" !
Vous pouvez toujours demander une carte de séjour, mais si vous ne l'obtenez pas vous risquez (comme tout étranger en situation irrégulière) l'expulsion du jour au lendemain...

Cdt
2
LudoAs Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 2
24 oct. 2018 à 15:02
Bonjour,

Votre situation est compliquée. Si vous avez de la famille en France, dans certains cas précis vous pouvez obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N110
0
Bonjour je peux faire quoi comme solution à ne pas échouer à l'obtention du titre de séjour et si vous pouvez m'aider dites-moi je suis à débourser quoi que ce soit pour avoir mon titre de ce jour merci. J'attends une réponse favorable de vous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 16:33
Vous n'avez rien à débourser à part un timbre fiscal avec votre dossier mais pour obtenir un titre de séjour, il faut une raison valable pour le demander, il y a différents titres. Quelle raison avez-vous pour rester en France et demander cette carte?
0
MAD > Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 16:40
Je demande ce titre de séjour français pour travailler en France et faire mon commerce d'import-export de pièces détachées automobile d'occasion Anvers mon pays d'origine voilà pourquoi je demande le titre de séjour pour mieux faire ma navette
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 16:49
Votre entreprise existe déjà dans votre pays ? En France vous n'en avez pas j'imagine
0
MAD > Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 16:56
L'entreprise est en Côte d'Ivoire
0