SAV : délai d'échange pour un produit équivalent
mutasuvroc
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dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un climatiseur début juillet dans une enseigne d'électroménager.
Il est tombé en panne en septembre, j'ai donc contacté le SAV qui est intervenu et a constaté la panne.
Il ont donc récupéré le climatiseur pour le réparer.
Après plusieurs semaines d'attente, ils m'indiquent par mail que l'appareil ne peut pas être réparé et qu'il n'est plus produit.
Je bénéficie donc de la possibilité d'un échange à caractéristique équivalente, mais valable seulement 1 mois.
Est-ce que cette durée d'un mois est légale ? Je ne retrouve pas ce délai dans le contrat.
Que se passe t-il après 1 mois ? Ils gardent mon argent et je n'ai plus mon appareil ?
J'ai acheté un climatiseur début juillet dans une enseigne d'électroménager.
Il est tombé en panne en septembre, j'ai donc contacté le SAV qui est intervenu et a constaté la panne.
Il ont donc récupéré le climatiseur pour le réparer.
Après plusieurs semaines d'attente, ils m'indiquent par mail que l'appareil ne peut pas être réparé et qu'il n'est plus produit.
Je bénéficie donc de la possibilité d'un échange à caractéristique équivalente, mais valable seulement 1 mois.
Est-ce que cette durée d'un mois est légale ? Je ne retrouve pas ce délai dans le contrat.
Que se passe t-il après 1 mois ? Ils gardent mon argent et je n'ai plus mon appareil ?
A voir également:
- Règle des 21 jours sav
- Service Après Vente SAV : garantie et délai de réparation - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Problème sav conforama - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
lettere R/AR à cette enseigne pour leur rappeler la garantie légale de conformité
et que donc vous devez être remboursé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
lettere R/AR à cette enseigne pour leur rappeler la garantie légale de conformité
et que donc vous devez être remboursé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
La procédure est gratuite.
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
Si ces 2 options :
sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,
vous pouvez alors :
vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
Si ces 2 options :
sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,
vous pouvez alors :
vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
Peuvent-t-il m'imposer le replacement par un équipement aux "caractéristiques équivalentes" tel qu'indiqué dans leur contrat ?
Cdt