Avis de saisie du mobilier

Gregoryen Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - Modifié le 21 oct. 2018 à 02:01
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 oct. 2018 à 17:54
Bonsoir,

Je vais essayer de vous expliquer assez rapidement ma situation.

Je suis actuellement en CDD pour la Mairie de Paris, mon contrat prend fin le 2 décembre, ensuite je serais au chômage.

Je commence une formation ce lundi. ( A partir de lundi jusqu'au 2 décembre, pour la mairie je suis en vacances, je commence ma formation pendant mes vacances ensuite viens la fin de mon contrat et je switch avec le pole emploi ).

Ça c'est pour ma situation actuelle.

En 2012 j’avais contracté un crédit conso à la Société Générale, et a cette époque j'avais un CDI.

J'ai contracté ce crédit suite a un accident de voiture, et j'avais besoin d'en acheter une autre.

A la suite, je m'était retrouvé au chômage, j'ai été SDF, je suis passé par plusieurs étapes quoi.

Le 23/05/2018 je reçois un courrier d'huissiers d'un " avis de dépôt d'acte à l'étude ".

Je suis donc allé cherché chez eux, et j'ai récupérer mon ' jugement par défaut et en dernier ressort ".

En gros, mon dossier est passé au tribunal, j'ai été jugé et je ne l'ai jamais su jusqu'a que ces huissiers m'envoie ce courrier pour récupérer ce jugement.

J'ai eu plusieurs adresses quand j’était SDF, j'ai été hébergé par plusieurs personnes et une association. Donc le tribunal a du m'envoyer à la mauvaise adresse des courrier de convocation je suppose.

Actuellement à la mairie je suis au SMIC puisque je suis en contrat d'avenir ( contrat aidé ).

Je leur ai proposé 50 € par mois, car au dela je n'y arriverais pas car j'ai déjà du mal, je sais c'est peux, mais quand je suis allé les voir au mois de mai, je ne savais pas ce que j'allais devenir après mon contrat aidé, et même si j’étais au RSA j'aurais pu les payer et au final c'est ce qui compte non ?

Sachant que la société générale n'a pas URGEMMENT besoin de cette somme, je ne suis pas Kerviel, c'est pas comme si j'avais fait couler la boîte..

J'ai envie de régler cette dette, j'ai envie de m'en sortir mais c'est déjà assez dur au quotidien et la vie sur Paris est chère.

Elle a refusé mon offre et m'a demandé je crois 350 € par mois chose que même si je me privais de manger je ne pourrais donner.

Puis ce vendredi en rentrant chez moi, j’étais déjà assez triste de quitter mes collèges de travail, je reçois ce courrier simple, sans accusé de réception.

Il date du 17/10/2018, AVIS DE SAISIE DU MOBILIER.

" Dans cette affaire nos précédentes interventions étant demeurés sans suite de votre part, et le règlement de votre dette n'a pas eu lieu, je vous informe que je me présenterais à votre domicile le MARDI 23 OCTOBRE 2018 ENTRE 8H00 et 13Heures
pour procéder à la saisie vente de vos biens ".

Après le reste dit que si je ne suis pas présent ils force la serrure et comme si je n'était pas assez endetter ça serais à mes frais !


Donc voilà la situation.. Le tribunal m'avais condamné à payer
2 217,13 € + 400€ à Franfinance ( Société générale ).

Donc, que faire ? Je suis au bord de prendre une corde et faire une bêtise.

Je n'ai rien de valeur, j'ai un lit un bureau, des papiers, des objets de décoration sans aucune valeurs, un vieux frigo, une machine à laver le linge vieux ( donnée avec le frigo ) une gasiniere et un micro onde.

Même s'ils font une liste, et que je n'ai pas assez pour payer, vont-ils revenir ?

Vont-ils me prendre mes 5 DVD 3 bandes dessinés qu'il me reste ?

Je suis tenu au courant4 jours avant je trouve ça fou !


De plus je commence ma formation donc j'ai pas envie de louper une journée, c'est super important pour moi cette formation, j'ai du galérer pour pouvoir y participer !

J'ai 27 ans, enfin j'ai une porte de sortie au niveau professionnel, et ils viennent tout gâcher à ce moment la, car je sens que je vais craquer et faire une bêtise.

Merci à ceux qui lisent et répondent, et je ne demande pas des leçons de morale ou jugements, juste de l'aide, des conseils.

Bon weekend.

1 réponse

Bonjour
Si ils rentrent chez vous en votre absence et que vous n'avez rien de valeur il vont repartir bredouilles
Informations sur les saisies & recouvrements :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2163
La seule solution seras un échéancier lorsque vos ressources le permettront
Cependant mettez a l'abris vos affaires importantes chez une personne de confiance a titre de prévention si possible
Soit vous :
Vous assistez a votre formation qui es nécessaire pour vous professionnellement
Prenez votre journée pour le 23 ( Sans garanties que il se présente chez vous en date du 23 ) et cela risque de vous faire perdre une journée pour rien
Voyez si une personne de confiance peut vous représentez entre 8h - /13h
0
Gregoryen Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 2
21 oct. 2018 à 03:18
Merci de ta réponse.
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
21 oct. 2018 à 12:26
mauvais conseil
au final il viendront faire la saisie, il ne saisiront rien, mais il y aura des frais supplémentaires
pour peu que l'huissier se rende compte que vous avez caché des choses, il n'est pas près de vous lâcher

puis vous serez saisie sur salaire ou directement sur votre compte bancaire, avec encore des frais supplémentaires.

Si il refuse votre proposition d’échéancier
vous pouvez faire une demande devant le juge de l'exécution afin d'obtenir un délai de paiement de 24 mois.
Cela vous laissera 2 ans tranquille pour trouver une solution pour solder dans 2 ans.
en attendant d'avoir l'accord du juge, versez ce que vous pouvez afin de pouvoir prouver votre bonne foi
0
Gregoryen Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 2
21 oct. 2018 à 12:48
Ils ont un site pour payer, est-ce que si je met 50 € voir 100 € ( et encore 100 € je vois pas comment car quand je vais être au chômage ça sera impossible j'ai fait les comptes ), est-ce que cela peut annuler la procédure vu que je commence à verser de l'argent.

Car si on regarde bien le jugement, à partir du moment ou je rembourse, quel que soit la façon c'est bon non ?
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
21 oct. 2018 à 17:54
ils n'ont aucune obligation d'accepter un délai
sauf décision du juge
si vous versez une somme, il l'encaisseront, ce n'est pas pour ca qu'ils arrêteront la procédure
0