Démarches pour obtenir un appartement

leainghels99 - Modifié le 18 oct. 2018 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 13:55
Bonjour,
voila je suis encore etudiante et je vis actuellement chez la mere de mon homme je voudrais prendre mon appartement car la vie n'est plus possible ici ... mon homme est millitaire (JAMAIS LA/ ou tres peu...) j'ai 19ans et je suis encore etudiante en contrat pro (COIFFURE) pour le moment aucun revenu ... je suis plus en contacte avec mes parents... est-ce possible de maider au niveau des papier et tout les aides que je puisse avoir svp car je suis sencé partir mi novembre ... et je n'est pas de garant ...
mercii a tout ce qui me repondront

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 00:44
Bonjour,
Sans ressources, vous ne trouverez pas de location ni dans le privé ni dans le social.
Voir si votre compagnon peut avoir un logement et vous héberger.
2
Je crois que je me suis mal exprimé dans les messages mais oui j'ai des revenus mais c'est pas pour tout de suite car je reviens de reprendre un contrat pro c'est-à-dire l'école et le salaire que j'ai ne me permet pas de le premier loyer plus une caution plus décharge et mon copain ne peut pas être là pour m'aider
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 10:29
Vos revenus doivent égaler 3 fois le loyer.
Il y a des aides, renseignez vous à la CAF.
Si vous avez l'intention d'y habiter à 2 ou seule, c'est différent. Les revenus de votre copain peuvent améliorer votre dossier. Et si il n'est pas présent, il peut quand même envoyer des justificatifs et vous donner une procuration.
Ou alors il ne veut rien faire et alors vous êtes bien seule.
0
Non, mon copain ne vient pas avec moi du coup je serais seule à tout payer ...
Je peux payer tour les mois sans problème mais j'ai pas de quoi payer la caution et jai pas de garant...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 13:55
alors si vous avez de quoi payer tous les mois sans problèmes, vous pouvez dès à présent mettre de côté le montant nécessaire au dépôt de garantie (c'est pas une caution)
Mais vous disiez le contraire au début : " pour le moment aucun revenu".
Si vous changez de version à chaque réponse n'espérez pas d'aide du forum.

Il n'est pas obligatoire d'avoir un garant, notamment si le bailleur prend l'assurance GLI.
Mais je répète : votre revenu régulier doit être de 3 fois le montant du loyer.

Lisez cette page qui vous aidera :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N292
0