Décennale? "gris de verre" dans double vitrage

CuriousFlor Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 17 oct. 2018 à 23:49
 dd - 18 oct. 2018 à 13:23
Bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement et sur une fenêtre j'ai de la saleté à l'intérieur, comme de la poussière, j'ai beau nettoyer les deux cotés, ces traces sont toujours, ils sont donc à l'intérieur du double vitrage. j'ai contacté mon syndic qui m'a dit que ceci n'est couvert qu'en biennale car c'est un défaut esthétique mais j'ai ensuite fait passé un menuisier qui m'a dit que c'était du "verre de gris" (probablement que ça ne s'écrit pas comme ça...), que cela s'est produit car le vitrage est défectueux et que du coup il vieilli mal et que c'est garanti par la décennale. Qu'en pensez vous, as t'il raison? comment savoir "pour de vrai" ce qui est garanti ou pas et par la décennale de qui (construction, fabricant fenetre, poseur...) 

Merci pour votre aide,

BricoZéro

5 réponses

djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 15 425
18 oct. 2018 à 02:22
bonjour,

""verre de gris" (probablement que ça ne s'écrit pas comme ça...)"

Eh non... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris

Peut-être sur un forum de bricolage vous auriez aussi des chances d'avoir des réponses... ?

cdt.
1