Fissure sur la façade, maison sous garantie bienal

monprojetmaison -  
 monprojetmaison -
Bonjour,
J'ai fais construire ma maison par un constructeur avec une remise des clés en novembre 2016, avec une garantie DO.

Depuis peu, j'ai constaté dernièrement des fissures et une poche d'air sous le crépi de ma façade, la fin de garantie biennale du constructeur est au mois de novembre 2018, je lui ai signalé par recommandé, il me répond sans en avoir fait le constat visuel, d'attendre d'avoir plus grosse fissure pour faire marcher la garantie décennale.

Quel démarches dois-je faire pour le faire bouger et l'obliger à reprendre la façade, je crains qu'avec les années les fissures s'agrandissent.

Merci de vos conseils

5 réponses

dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
Bonjour
cela entre dans le cadre de la garantie décennale
faire aussi un courrier R/AR à la garantie décennale du constructeur

1
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
La garantie biennale, appelée aujourd'hui garantie de bon fonctionnement , n'a rien à voir avec les désordres que vous indiquez! Votre constructeur a raison.
0
monprojetmaison
 
Merci de votre réponse, mais alors quel recours j'ai, est-ce que je dois attendre d'avoir un morceau de crépis qui tombe ou une fissure plus grosse ? Est-ce que ma lettre recommandé suffit à dater le problème en cas d'aggravation ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour,
Pour info, informez aussi votre assureur.

https://www.m-habitat.fr/murs-et-sols/fissures/fissure-sur-maison-neuve-2895_A
0
asp2p Messages postés 101 Statut Membre 2
 
personnellement nous sur l'enduit de façade ont a un problème de bullage ( petit trou de la taille d'une bille qui se forme sur l'enduit et ceci un peut partout )
après le passage d'un expert en bâtiment et un expert de chez PRB ( fabriquant de l'enduit ) ont nous a répondu que t'en-que l'eau ne s'infiltré pas dans la maison cela était purement esthétique et donc non pris en charge pas les garantie décennale, biennal etc
Donc en gros ont nous a fait comprendre qu'il faut que le mur en brique derrière sois ouvert et que de l'eau s'infiltre pour que la garantie fonctionne
Bonne chance à vous mais après tous les avis visualisé sur internet, tous les personnes ayant des problèmes d'enduit ( fissure, bullage, décoloration etc ) n'ont jamais eu de recours possible
La seul solution est de racheter de l'enduit par vous même et de rebouché la fissure pour ensuite tout repeindre la façade car se ce vois forcement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monprojetmaison
 
un grand merci pour vos réponses, qui vont dans le sens de mon constructeur qui me dit que s'il n'y a pas d'infiltration d'eau par les fentes, ça ne peux pas être pris en garantie biennale ou do

cris
0