Prestation sans devis mais facture abusive

Seed78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2018 à 14:38
Bonjour,

J'ai contacté une entreprise pour réaliser le ramonage de notre poêle, c'était la même entreprise qui nous l'avais vendu et installé. Le vendeur nous avais indiqué que le coût d'un ramonage était identique à celui d'une cheminée. Je les contacte donc et leur demande une prestation de ramonage, il me propose une date, vienne réalisé le ramonage et me demande 200€. Je n'ai signé aucun devis en amont...
Je leur indique que la facture est élevé pour un ramonage. Il me réponde que c'est le tarif pour un ramonage et l'entretien du poêle. Sauf que le problème est la, je n'ai jamais demandé l'entretien de mon poêle.

Je les ai contacté pour leur signaler qu'il y avait eu une erreur et que je n'avais jamais demandé d'entretien. Ils me répondent que l'entretien est obligatoire pour maintenir la garantie de l'appareil active. Sauf que je ne l'ai jamais demandé... et que je n'ai signé aucun contrat de maintenance qui aurait pu exiger cette maintenance.

Je n'ai eu ni devis (mon erreur aussi), ni facture et je n'ai signé aucun document suite à l'intervention. Ils m'ont indiqué qu'ils m'enverrait une facture acquittée une fois mon paiement reçu.

Je me suis un peu renseigné et pour ce type de prestation, un devis est obligatoire, l'établissement d'une facture aussi pour tout paiement supérieur à 25€.

Je ne veux pas esquiver la facture, je veux juste payer mon ramonage, ni plus ni moins. Cela ressemble à de la vente forcée.

Si vous pouviez m'indiquer des conseils afin de régler cette situation à l'amiable.
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 14:38
Bonjour,

Sans devis ou bon de commande vous ne devez rien, d'autant que vous n'avez pas de facture.

Un paiement ne peut se faire que sur présentation et remise d'une facture.

Pour la tarif...les prix sont libres.
1