Arnaque/dette

Biha28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 23:21
hoquei44 Messages postés 16424 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 11 oct. 2018 à 07:41
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque, ma patronne m'a payé avec un "faux chèque" c'est écrit " chèque impayé titulaire décédé", savez-vous combien je dois verser dans mon compte ? Est-ce qu'il y a un montant minimum pour rembourser ma dette ? Car je n'ai aucune entrée d'argent, du coup je n'ai plus de travail je ne peux pas me permettre de mettre même 100euros et ça m'inquiète beaucoup
Merci pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16424 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 8 836
10 oct. 2018 à 23:37
Bonjour,

Pourquoi avez-vous encaissé de l'argent d'une personne que vous ne connaissez pas ? J'espère pour vous que les héritiers ne décideront pas de vous poursuivre, car ce que vous avez fait est grave. Vous avez tenté de voler de l'argent d'une personne qui ne vous devez rien !
Le fait que vous ayez été dupé par un tiers ne vous exonère pas de la simple vérification de la validité d'un chèque.

Vous n'avez rien à verser sur votre compte, puisque l'opération est nulle. Si le chèque a été crédité puis débité, on revient au point de départ. Par contre la banque peut ne pas apprécier que vous ne sachiez pas utiliser un chèque et risque à l'avenir d'être beaucoup plus réticence pour les opérations que vous lui demanderiez.
Si votre compte est à découvert, c'est que vous avez fait d'autres dépenses, mais cela n'a rien à voir avec le chèque.

CB
2
Biha28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
10 oct. 2018 à 23:48
Parce que je suis bête et que j'étais dans une situation désespérée et je le suis encore plus maintenant. Cette personne m'a remis le chèque et m'a demandé ensuite de faire un virement sauf que j'ai compris la supercherie une fois qu'elle m'a demandé les recharges pcs. Mais là n'est pas ma question je m'en suis pris assez dans la face, ma question est, combien je dois verser par mois merci de répondre à question le restant je le sais déjà
0
hoquei44 Messages postés 16424 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 8 836
11 oct. 2018 à 00:20
Vous devez renflouer votre compte en sa totalité le plus vite possible (30 jours max en principe, tout dépend des banques), sinon la banque va vous mettre en interdiction bancaire pour les 5 prochaines années (plus de chéquier, de carte bancaire, plus de crédit).
Surtout n'allez pas demander sur Internet de l'argent, sinon vous allez avoir de nouveau la visite d'escroc (car sur Internet tous les prêts sont des arnaques).

CB
0
Biha28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 00:37
Mon banquier m'a dit que je ne rembourse pas la totalité d'un coup, il m'a parlé de facilité de caisse mais je n'ai pas compris ce que c'était, il m'a parlé de compte particulier aussi et que j'ai 6 mois pour rembourser la totalité mais que j'ai 3 mois pour mettre un minimum d'argent avant qu'ils clôturent le compte mais il ne m'a pas indiqué de montant minimum à mettre par mois sur mon compte pour rembourser
0
11 oct. 2018 à 07:41
Donc, votre banquier vous a fait une fleur.
C'est à lui qu'il faut poser la question.

CB
0