Suite à une commande internet passée le 11/08 sur le site de BUT et qui devait être disponible en magasin le 23/08 au plus tard, je n'ai jamais été informée de la disponibilité du produit en magasin alors que je devais recevoir un email.
J'ai contacté plusieurs fois le service BUT qui n'avait aucune précision sur la disponibilité de ce produit en magasin. Le 19/09, suite à de nombreux appels effectués, le service BUT m'annonce enfin que le produit est disponible en magasin (alors que je n'avais jamais été informée par email) et que je dois rapidement aller en magasin (car ils ne savent pas depuis quand il est disponible et qu'il pourrait être retourné). Mon ami pose une demi-journée de congés pour aller récupérer le produit en magasin et après 1h d'attente au dépôt, le personnel lui annonce qu'ils n'ont jamais reçu le produit, et qu'ils ne peuvent pas le rembourser. J'ai donc rempli un formulaire de réclamation afin d'être remboursée rapidement mais je me retrouve aujourd'hui face à un mur, incapable de me donner des précisions quant à mon remboursement et dédommagement.
D'un côté le magasin me dit avoir effectué le remboursement depuis une semaine, or je n'ai toujours rien reçu. Il me dit également de voir auprès du service client internet pour avoir davantage d'informations.
D'un autre côté, le service client Internet me dit que le remboursement prend au minimum 14 jours (alors que j'ai été débité le lendemain de mon achat) et de voir toutes ces questions avec le magasin (le magasin n'a pas de numéro direct. Seul le service client peut me rediriger vers le magasin que j'ai réussi à joindre une seule fois sur une trentaine de tentatives).
Les deux services se renvoient donc la balle et force est de constater que après 3 mois, je me retrouve dans une situation très délicate :
- d'un point de vu financier, car il s'agit d'une somme de 149.99 € et que je ne peux pas acheter le même produit ailleurs tant que je ne suis pas remboursée
- d'un point de vu matériel et physique, car le produit en question est une chaise de bureau, et qu'aujourd'hui je fais du télétravail sur un tabouret (ce qui me provoque un mal de dos conséquent).
C'est pourquoi je me retourne vers vous aujourd'hui afin de vous demander de l'aide car j'ai l'impression de me retrouver dans une situation injuste dans laquelle je n'ai aucun pouvoir. Comment puis-je me retourner contre le magasin BUT svp?
Une seule aujourd'hui via le site Litiges.fr. Car à chaque fois, ils m'annonçaient par téléphone que le problème allait être régler dans les prochains jours...
Gaby13300
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 10 octobre 2018StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20213 10 oct. 2018 à 16:16
Bonjour ! La situation semble vraiment très difficile alors ce que je peux vous conseiller serait d'aller sur le site "Litiges.fr" . Là vous avez la possibilité de vous mettre en contact avec le service concerné (tout y est très bien détaillé) et suivre la procédure. Normalement ça devrait bien débloquer votre problème de remboursement ! Par contre il n'y a que le premier contact entre Litiges.fr et votre "fournisseur" qui sera gratuit. Mais bon si cela peut vous aider c'est pas mal. Bon courage à vous. Si vous arrivez à dénouer la situation vous me tenez au courant ? Merci. Cordialement.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller sur Litiges.fr. J'ai déjà contacté un huissier externe (service proposé par But dans le cas d'une réclamation) et également l'association UFC Que choisir. Je vous tiendrai informé.
Encore merci,
Cordialement
Gaby13300
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 10 octobre 2018StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20213 10 oct. 2018 à 17:03
Re bonjour ! UFC que choisir ? Attention vous devrez payer une cotisation pour avoir accès à leur aide... Je ne sais pas ensuite ce qu'ils peuvent faire pour vous aider .
Merci pour cette information. Ce n'était pas indiqué. J'ai juste coché la case "Non adhérente" et j'ai tout de même pu poser ma question... Je verrai en fonction de leur réponse. Merci
10 oct. 2018 à 17:24
Une seule aujourd'hui via le site Litiges.fr. Car à chaque fois, ils m'annonçaient par téléphone que le problème allait être régler dans les prochains jours...