Dégats des eaux suites au passage de l'expert

dywhen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 11:34
 Diverker - 10 oct. 2018 à 12:47
Bonjour,
suite a un dégâts des eaux survenus au début juillet 20018 qui n'a été réparé que le 1 octobre 20018 je vous expliquerais pourquoi si vous voulez plus de détails

un expert est passé constater les dégâts le 12 septembre il a constaté des dégâts déjà très important meubles parquets murs et deux endroits du carrelage cuisine et couloirs.
Mais c'est là ou je ne suis pas d'accord dans la salle et le salons des fissures sont également visibles et elles n'étaient pas présentes avant il me dit que c'est du au retrait de la chape.

N'étant pas convaincue par ses explications je suis allée prendre des renseignement sur internet sur plusieurs articles j'ai lue que les fissures due au retrait de chape partaient en général des murs et des portes hors les fissures de ma maison apparaissent en pleins milieu des pièces et j'en découvre de nouvelles presque chaque jours de plus j'ai des joints de dilatations.

Depuis sont passage sont également apparue des fissures intérieur et extérieur mais aussi au plafonds
Un asséchement des murs est prévus nous attendons le retour du devis certaines de nos connaissances,nous disent que c'est extrêmement bruyant et qu'ils devaient nous reloger Je ne travail pas actuellement
et je suis présente toute la journée,est ce vrai.
Que peut ont face à tous ses problèmes j'avoue je suis perdue et ne sais vers qui me tourner
Merci d'avance pour vos renseignements
je vous précise que ma maison est récente 2007
ne regarder pas les fautes je suis nul en orthographe

2 réponses

bonjour
Que peut ont face à tous ses problèmes

pour la fissuration du carrelage, renseignez-vous un peu mieux; l'eau ne provoque pas un tel dommage, sauf si le support est sensible à l'humidité.

L'assecheur est bruyant (c'est une grosse soufflerie); mais rien n'oblige à la mettre en place. Son coût est à mettre en balance avec l'indemnisation d'une éventuelle perte d'usage (et non d'un relogement, relisez votre contrat à ce sujet) pour autant que le logement ne soit pas tout ou partiellement inhabitable.

Depuis sont passage sont également apparue des fissures intérieur et extérieur mais aussi au plafonds 

Intérieur, possible suivant leur localisation et le matériau concerné; extérieur, probabilité du lien de causalité avoisinant 0.
1
dywhen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 12:20
Tous d'abord merci pour votre réponse
mais je me suis mal exprimé quand je dis que nous attendons le retour du devis pas nous mais l'expert et je vous assure que c'est absolument nécessaires les murs de la maison sont trempés par endroit j'usqu'à un mètre avec des moisissures noirs et verte.
Pour le carrelage c'est une chape maigre et le patron de l'entreprise qui a fait le devis des réparations de la fuite lui nous affirme que les fissures sont liés aux dégâts des eaux.il fait également du carrelage
0
les murs de la maison sont trempés par endroit j'usqu'à un mètre avec des moisissures noirs et verte. 

OK, ça parait justifié; mais ne la coupez pas à cause du bruit (sauf la nuit si vous dormez à côté)(les coupures se voient...)


Pour le carrelage c'est une chape maigre et le patron de l'entreprise qui a fait le devis des réparations de la fuite lui nous affirme que les fissures sont liés aux dégâts des eaux.il fait également du carrelage

Qu'il explique donc techniquement le lien de causalité au lieu de s'essayer à être juge et partie...
0