Titre de propriété à plusieurs nom

BernardLucasRobert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2018 à 13:46
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'éditer deux noms différents sur un titre de propriété d'un bien immobilier et ceci même si l'une des parties ne participe pas du tout au financement de ce bien ?

D'avance merci pour votre retour.
BLR
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Voyez l'acte notarié d'achat ; Vous étiez deux acquéreurs (co-indivision) ;

Cdt
0
BernardLucasRobert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 10:41
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le titre de propriété n'est pas encore rédigé par le notaire. Ce le sera prochainement mais je souhaitais savoir au préalable si cela était possible.

Cordialement,
BLR
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 10:43
Vous pouvez vous portez acquéreur à deux.
A voir avec votre banque qui va vous financer si elle accepte selon votre relation à tous les deux. Etes vous marié ? pacsé ?
Sous quel régime ?
0
BernardLucasRobert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 12:44
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pour être plus précis, je souhaite ajouter mes parents.
Par ailleurs, je ne tiens pas à préciser cette démarche auprès de ma banque qui n'est pas tenue d'être informée obligatoirement.

Bien cordialement,
BLR
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 oct. 2018 à 13:47
Par ailleurs, je ne tiens pas à préciser cette démarche auprès de ma banque qui n'est pas tenue d'être informée obligatoirement.

Vous vous trompez sur ce point.
La banque va vous demander le compromis de vente pour vous accorder son financement pour vérifier que le ou les emprunteurs correspondent bien aux futurs propriétaires du bien.
Si vous rajoutez vos parents la banque refusera car elle ne pourra pas saisir le bien pour le vendre en cas d'impayé car ils seront co-propriétaire du bien.

Votre seule solution serait que vos parents soient co-emprunteurs, ou qu'ils se portent caution solidaire sur votre emprunt.
0