Responsabilité de l’agence immobilière

Yoann - 9 oct. 2018 à 19:11
yoann.terrasson Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 06:35
Bonjour,
Je suis militaire en mission à l’étranger. Je vis seul et loue ma maison par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Avant de partir les propriétaires également à l’étranger ont demandé à effectuer des travaux de peinture. J’ai accepté pendant mon absence et ai donné les clés à l’agence. Je viens d’être cambriolé sans effraction après le passage de l’entreprise. L’agence a uniquement donné les clés sans faire aucun contrôle des travaux. Elle me dit dans l’affaire elle sert juste d’intermédiaire et qu’elle a juste donné des clés. L’agence ne m’a pas prévenu du passage du patron de l’entreprise avant les travaux et ne m’a pas demandé mon autorisation. Après le passage de celui-ci elle m’a appelé sans laisser de message et n’a rien fait pour me prévenir d’un éventuel cambriolage puisque la porte aurait été entre ouverte. Et lorsque j’ai demandé à ce que les ouvriers ne viennent plus chez moi dans l’attente du constat par la police. Elle n’a rien fait pour empêcher les ouvriers de récupérer leurs affaires. Quelle est si elle existe la responsabilité de l’agence dans mon affaire et quels pourraient être ses torts

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 oct. 2018 à 21:55
bonsoir

avec un merci ou autre formule de politesse vous devriez avoir des réponses

manque de temps ou de place certainement, après une si longue explication ...
1
yoann.terrasson Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 06:35
Juste un oubli. Merci de l’avoir fait remarqué
0