Bande organisé

Résolu
Sylvie - 9 oct. 2018 à 10:11
 Sylvie - 9 oct. 2018 à 23:36
Bonjour
J'aimerais avoir un conseil sur une vente que j'ai effectué sur internet. J'ai revendu un jeu de cartes occasion (30 euros) que j'ai acheté à l'État neuf avec facture. Je conclus la vente avec un rabais sur le prix négocier par l'acheteur. J'envoie donc le jeu comme prévu et à ma grande surprise je reçois des nouvelles de l'acheteur qui m'indique que le jeu à été abimé quand il a voulu défaire le produit (par ses mains) . Il me demande a présent un remboursement ou un dedommagement (que j'ai refusé) après avoir saccagé mon jeu et me menace d'un procès car soi disant c'est gratuit pour lui. Pouvez vous me dire ce que je dois faire car maintenant il m'envoi une autre personne ,j'ai l'impression d'avoir affaire a une bande organisé. Merci

6 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
9 oct. 2018 à 10:17
Bonjour,

Laissez courrir, ne répondez plus à cette personne !

Quel est le juge qui va faire un procès pour 30 € ?
3
hoquei44 Messages postés 16223 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 8 711
Modifié le 9 oct. 2018 à 16:28
0
Sylvie > hoquei44 Messages postés 16223 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
9 oct. 2018 à 23:34
Oui si c'est bien le vendeur qui est malhonnête mais la ce n'est pas le cas et j'ai les preuves et les messages que l'acheteur a délibérément abimé pour ensuite me dire que c'est ma faute ,coup classique. Alors j'ai effectivement une protection juridique et si il faut avoir des dommages et intérêt pour escroquerie et bien je les attends ,sa leur coûtera plus que 30 euros et croyez moi ils sont pas pres de recommencer.
0
Sylvie > hoquei44 Messages postés 16223 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
9 oct. 2018 à 23:36
Votre réponse et votre lien n'a aucun rapport avec une vente occasion !!! Veuillez s'il vous plait ne pas confondre.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 9 oct. 2018 à 10:20
Bonjour,

Et pourquoi voudriez-vous faire quelque chose ???

Vous ignorez, c'est tout...

Gardez les traces des menaces éventuelles, et menacez-le de déposer plainte s'il insiste.
C'est juste de l'intimidation pour tenter de vous escroquer. Ne cédez pas vous ne risquez rien.
Si vous payez, par contre, vous risquez de les voir revenir régulièrement !

Cdt

1
Voici son message : Bonsoir, je suis l'autre a.... N...m'a prévenu de ce qu'il s'est passé. Étant donné que vous l'avez bloqué et qu'il ne peut plus vous contacter, il m'a demander de vous envoyer ce message de sa part :

Je vous laisse 48h pour me faire un remboursement PayPal sur la même adresse que j'ai utilisé pour le paiement ou bien de me faire parvenir un nouvel exemplaire du même jeu en parfait état cette fois, comme mentionné dans votre annonce de base. J'ai des captures d'écran de nos messages où vous m'indiquez que le jeu est comme neuf (vous n'avez qu'à aller vérifier l'historique de la conversation sur messenger si vous ne me croyez pas). J'ai des photos du jeu que vous m'avez vendu et on voit qu'il est abîmé. Si dans 48h je n'ai rien reçu, je vous mettrais en demeure et je saisirais le greffe du tribunal d'instance. Je suis l'ad...., ce n'est pas la 1ere fois que j'ai affaire à quelqu'un de malhonnête. J'irais jusqu'au bout de la procédure, ça ne me fait pas peur et c'est gratuit pour moi. Je vous conseille donc de faire les choses à l'amiable pour gagner du temps. Encore une fois, j'ai des captures d'écran de votre annonce où il est mentionné que le jeu est comme neuf, j'ai également des captures d'écran des messages que l'on s'est échangé (je vous ai demandé dans quel état le jeu était et vous m'avez répondu qu'il était comme neuf pour ensuite me dire aujourd'hui qu'il est d'occasion et vendu en l'état, ce qui prouve bien votre malhonnêteté), j'ai des photos du jeu abîmé et j'ai également votre adresse postale qui me servira à constituer le dossier auprès du tribunal d'instance (formulaire cerfa numéro 15728*01). Le tribunal me donnera raison grâce à ces éléments qui prouvent ma bonne foi en tant qu'acheteur.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 oct. 2018 à 13:55
Même avis que les autres...
J'aimerais bien voir un tribunal se saisir d'une affaire concernant un litige entre particuliers pour 30€ !
Laissez couler, c'est du flan. En plus ils sont en tort et de mauvaise foi.
Bloquez ce malfaisant comme vous avez bloqué le précédent et n'y pensez plus...

Et la prochaine fois que vous vendez un article sur internet, exigez un paiement de visu, de la main à la main, en échange de l'article remis en main propre ! Cela vous évitera ce genre de mésaventure.

1
Qu'en pensez vous ? Je vous remercie pour votre aide et si sa continue en effet c'est moi qui déposerait une plainte.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 11:09
Laissez le aller au tribunal ! Il n'y a aucune garantie sur les ventes entre particuliers. Donc le juge ne fera rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 11:15
"vous m'avez répondu qu'il était comme neuf pour ensuite me dire aujourd'hui qu'il est d'occasion et vendu en l'état"

La mention "comme neuf" concerne forcément un produit d'occasion. Un produit est vendu neuf ou d'occasion avec accessoirement la mention de son état comme c'est le cas ici. Il est donc inutile pour lui de venir contester un produit vendu d'occasion en pensant qu'il était neuf.

Comme dit par anemonedemer, il n'y a aucune garantie entre particulier. Il a acheté le produit en l'état et a pris le risque de le faire sans voir le produit. Tant pis pour lui. Aucun tribunal ne vous condamnera, surtout pour 30€ il peut aller se faire voir
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
9 oct. 2018 à 15:44
Si vous avez une assurance protection juridique, confiez leur le dossier.

Et vous verrez qu'àprès la 1re lettre votre acheteur menaçant ne lèvera même pas le petit doigt.

Mais surtout ne lui en parlez pas !
0