Objet non conforme par la loi française

Résolu
claude - 9 oct. 2018 à 12:28
 claude - 9 oct. 2018 à 14:58
Bonjour,
J'AI acheté sur internet un escabeau mais seulement il présente plusieurs défaut marche plié des couts dans l'escabeau et aussi manque de boulon et d'écrouts et manque de marches j'ai commander sur le site et payer par PayPal PayPal ne veut rien savoir je doit moi même retourné l'escabeau chose pas normal
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Très bien, et quelle est votre question... ?

"PayPal ne veut rien savoir" Paypal n'est qu'un intermédiaire pour le paiement, c'est à vous de régler ce différent avec le vendeur !

Sur quel site avez vous acheté, pour quel montant ?
0
BONJOUR suite a ma commande du 6 septembre 2018 l'entreprise matisère me dit que je doit envoyer par mais propre soin l'envois du colis chose pas normal et PayPal me dit la même chose je trouve celas incohérent merci a vous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2018 à 14:25
En ce qui concerne Paypal, ça ne les regarde pas, ils sont là uniquement pour le paiement et ont fait leur boulot.

Le problème est entre vous et le vendeur. Il est normal que le retour d'article soit à votre charge si le produit ne vous convient pas.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 14:26
Vous aviez par ailleurs 3 jours pour émettre des réserves à la réception du colis sur les choses manquantes.
0
la loi me dit que ce n'ai pas moi qui doit renvoyer le colis car pas au norme
0
je n'achèterai plus et virement PayPal que je conseille a tous et je conseille ne faire attention avec l'entreprise matisere que je n'achèterai plus jamais
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 094
9 oct. 2018 à 14:40
0
re sur le site de matisere pour un montant de 934,80 ttc donc que j'ai envoyer une lettre recommander par le bien mon assistance juridique
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 094
9 oct. 2018 à 14:33
Bonjour

Si l'escabeau présente des défauts importants il s'agit d'une non conformité ouvrant droit à un échange SANS FRAIS (Le retour est à la charge du vendeur..).

Voir L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Si tout simplement l'escabeau ne te plait pas il s'agit d'une rétractation (Sous 14 jours) et le retour est à ta charge.

A+
0
je ne peux plus me rétracté car acheté le 6 septembre oui bien sur marque des barreau de marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en plus le livreur a perdu le bon de livraison avec les réserve que j'ai bien marqué
0
attention aussi au livreur géodis qui on souvent de pas prendre le temp avec le client d'ouvrir le colis pour bien vérifié merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 14:51
Ils ne sont pas censé vous laisser ouvrir le colis, les réserves se font uniquement sur l'aspect extérieur car il n'a pas le droit de reprendre un colis ouvert. Vous avez vous 3 jours pour envoyer vos réserves à l'expéditeur.

Je dirais qu'il a été plutôt gentil de vous laisser l'ouvrir.
0
re mais seulement j'ai fait celas le même jour en leur téléphonant et dire tous les réserves merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 14:57
Téléphoner ne sert à rien, il faut émettre des réserves par un moyen de communication comme la LRAR. Au pire par mail
0
bjr a tous tout les personne qui me répond sur le site je vous dit un grand merci a tous cordialement
0
re j'ai fait par mail aussi que j'ai envoyer merci
0