Avoir ou remboursement

Rem67 -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père a acheté une montre chez un bijoutier problème elle ne peut lui convenir donc il retourne chez le bijoutier et en choisi une autre mais elle est moins chère et la lui donne un avoir valable un an mais ne veulent pas le rembourser que puis-je faire merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est normal, le commerçant n'est aucunement obligé de rembourser.
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 
Un achat en boutique est considéré parfait de base.
Sauf en cas de produit défectueux ni échange ni remboursement ne sont obligatoire.

C'est le commerçant qui est libre des conditions d'échanges qu'il veut appliquer.
Si certains acceptent un remboursement direct, la plupart (surtout les spécialisés) ont systématiquement recours à l'avoir, et sont complètement dans leur droit.
0