Double actif et accident du travail
gapiendegap
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
8 oct. 2018 à 10:52
xler42 - 10 oct. 2018 à 15:23
xler42 - 10 oct. 2018 à 15:23
A voir également:
- Double actif et accident du travail
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Double clôture entre voisin - Forum Immobilier
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
- Distance minimum entre deux clôtures ? - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
si vous êtes en arrêt de travail total, cela signifie que vous êtes temporairement inapte à tout travail. Je confirme la réponse de la CPAM via le forum AMELI, vous n'avez donc pas le droit de travailler du tout.
Avez vous informé votre second employeur ? Imaginez ce qui se passerait si vous aviez un accident de travail dans ce second poste alors que vous ne devez pas travailler. Je ne sais pas ce que vous a conseillé la CPAM mais il vous faut régulariser votre situation auprès de cet employeur.
Un certificat de votre médecin n'a pas de valeur juridique pour votre employeur et ne peut lui être opposé. De plus votre médecin devrait normalement refuser sa rédaction car ce certificat est en contradiction avec l’arrêt de travail qu'il vous a signé.
Il faudrait poser la question à votre CPAM, pour voir si une prolongation d’arrêt en temps partiel thérapeutique, pourrait vous permettre de travailler totalement dans votre second emploi et pas du tout dans votre premier. S'agissant d'un AT, l'avis du médecin du travail sera alors obligatoire. Je ne suis pas affirmatif car c'est une utilisation "broder line " du TPT et je n'ai pas connaissance de cas identique à votre situation.
Bonne journée
si vous êtes en arrêt de travail total, cela signifie que vous êtes temporairement inapte à tout travail. Je confirme la réponse de la CPAM via le forum AMELI, vous n'avez donc pas le droit de travailler du tout.
Avez vous informé votre second employeur ? Imaginez ce qui se passerait si vous aviez un accident de travail dans ce second poste alors que vous ne devez pas travailler. Je ne sais pas ce que vous a conseillé la CPAM mais il vous faut régulariser votre situation auprès de cet employeur.
Un certificat de votre médecin n'a pas de valeur juridique pour votre employeur et ne peut lui être opposé. De plus votre médecin devrait normalement refuser sa rédaction car ce certificat est en contradiction avec l’arrêt de travail qu'il vous a signé.
Il faudrait poser la question à votre CPAM, pour voir si une prolongation d’arrêt en temps partiel thérapeutique, pourrait vous permettre de travailler totalement dans votre second emploi et pas du tout dans votre premier. S'agissant d'un AT, l'avis du médecin du travail sera alors obligatoire. Je ne suis pas affirmatif car c'est une utilisation "broder line " du TPT et je n'ai pas connaissance de cas identique à votre situation.
Bonne journée
Modifié le 10 oct. 2018 à 15:15
Sur le fond du problème je suis assez OK avec votre avis et nul n'est censé ignorer la loi...!
J'ai quand même du mal à accepter ça.
Je tiens malgré tout à préciser que mon second employeur est bien évidemment informé de cette situation, je perçois mon salaire normalement, je précise aussi que mon premier employeur(chez qui j'ai eu l'accident) est informé aussi.
J'essaye de tout faire correctement de façon générale, c'est d'ailleurs pour celà que je me retrouve sur ce forum...
Mon état physique, malgré cet accident qui m'empèche de mener à bien mon premier travail, n'empèche en rien à mon travail sédentaire de réception de clientèle assise et de ne faire fonctionner que mes neuronnes et de faire signer 2/3 documents.
J'ai lu, sur le site de la tribune ( dont voici le lien https://www.latribune.fr/economie/france/arret-de-travail-attention-aux-activites-interdites-741628.html ) que cette fameuse attestation autorisant certaines activités était recevable.
Je cherche et je ne vois pas en quoi ça gène que je travaille dans la mesure où j'en ai les capacités alors qu'au contraire je vais leur faire économiser le montant de mon salaire sur 18/24 mois...
Je vais me rapprocher de la CPAM, au risque effectivement de devoir rembourser les IJ perçues et de devoir m'arrêter et de glander comme un C..."bip" chez moi.
je suis preneur d'autres infos, s'il y en a.
10 oct. 2018 à 15:23
Il s'agit d'activités extra-professionnelles par contre l’arrêt de travail complet interdit toute activité professionnelle (inaptitude temporaire totale à tout travail).