Vendre une maison principale

Julien - 7 oct. 2018 à 22:09
 Julien - 8 oct. 2018 à 08:40
Bonjour, j'ai 26 ans et depuis deux ans j'ai acheté une maison en bourgogne que je rénove. Cependant je risque de perdre mon emploi et ne plus pouvoir continuer mon projet de rénovation...

Je souhaitais donc savoir si je pouvais vendre ma maison 35.000€ alors que je l'ai acheté 12.000€ il y a 2 ans (+1500 de frais de notaire), sachant que j'ai installé un compteur d'eau, d’électricité, refais une partie du toit, une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon ( soit plus de 10.000€ de frais).

Voila, je ne sais pas si j'ai le droit de faire une plu value alors que ça fait deux ans que j'ai mon habitation. Merci d'avance pour vos reponses.
cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 22:14
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de faire une plus-value puisque vous avez amélioré l'état général de cette maison.
Par contre il est possible que la plus-value ne soit pas égale à la somme des travaux réalisés.
Demandez une évaluation à plusieurs agences avant de vous engager dans une vente.
1
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
Modifié le 7 oct. 2018 à 22:35
bonsoir,

je confirme que le prix de vente (plus value par rapport prix achat) d'un bien amélioré ne correspond pas du tout à la somme des frais engagés.
Ça dépend de l'offre et de la demande au moment de la vente.
Suivez le conseil d'anemonedemer de faire faire une évaluation par 2 ou 3 agences immobilières.

Pas de taxation sur une plus value faite lors de la vente de sa résidence principale.

cdt.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
0