Booking&Transavia - cond. annulation non-respectés
LoraGo
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contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du annuler la reservation pour 2 nuits à l'Hotel Girassol de Porto le 27Sep2018, suite à une retard de vol de >5 heures de la companie Transavia (qui a conduit à l'annulation de ma propre initiative de billet d'avion A/R, également). Malgré le fait que les conditions d'annulation sur le site Booking.com prvoyait de me faire debitée de 60 euros (i.e. 1 nuit), l'hôtel a debité ma carte de 120 euros. Après 10 jours, ni "Booking", ni l'hôtel Girassol ne réponds à mes reclamations, pour me remettre les 60 euros sur ma carte.
En addition à cela, Transavia ne respecte pas non plus les conditions de l'annulation suite au retard de vol (vol TO 3404 du 27Sep2018, départ initialement prévu à 11.45, mais réalisé "en vrai" à 18.30) et malgré le remplissage du formulaire de remboursement de 250 euros, cf à la législation actuelle, je ne suis toujours pas remboursée, à ce jour, 07Oct2018.
Comment puis-je "obliger" Transavia, Booking.com et Hôtel Girassol qu'ils respectent pas les droits des consommateurs?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai du annuler la reservation pour 2 nuits à l'Hotel Girassol de Porto le 27Sep2018, suite à une retard de vol de >5 heures de la companie Transavia (qui a conduit à l'annulation de ma propre initiative de billet d'avion A/R, également). Malgré le fait que les conditions d'annulation sur le site Booking.com prvoyait de me faire debitée de 60 euros (i.e. 1 nuit), l'hôtel a debité ma carte de 120 euros. Après 10 jours, ni "Booking", ni l'hôtel Girassol ne réponds à mes reclamations, pour me remettre les 60 euros sur ma carte.
En addition à cela, Transavia ne respecte pas non plus les conditions de l'annulation suite au retard de vol (vol TO 3404 du 27Sep2018, départ initialement prévu à 11.45, mais réalisé "en vrai" à 18.30) et malgré le remplissage du formulaire de remboursement de 250 euros, cf à la législation actuelle, je ne suis toujours pas remboursée, à ce jour, 07Oct2018.
Comment puis-je "obliger" Transavia, Booking.com et Hôtel Girassol qu'ils respectent pas les droits des consommateurs?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Booking&Transavia - cond. annulation non-respectés
- Booking annulation par l'établissement - Forum Consommation
- Comment annuler une réservation sur booking non remboursable forum - Forum Consommation
- Annulation par l'hôtel d'une réservation - Forum Consommation
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide