Annulation par l'hôtel d'une réservation
Josalinette
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Josalinette -
Josalinette -
Bonjour,
J'ai réservé le 5 novembre 2016 avec trois de mes amies deux chambres pour deux personnes par chambre à la résidence Concorde à Paris pour un séjour allant du 8 décembre au 11 décembre 2016 (3 nuits). Notre surprise fut grande lorsque le mercredi 7 décembre, veille de notre départ, l'hôtel nous annonce que notre séjour est annulé ! Nous avions retenu tous nos spectacles en fonction ainsi qu'établit notre budget. Nous avons demandé à l'hôtel de nous trouver un autre hébergement, mais en pure perte, sinon que l'on nous annonçait des prix supérieurs ce qui n'était pas admissible ! Après une journée passée au téléphone, un grand stress, j'ai fini, grâce à des connaissances à trouver un autre hébergement, mais cette façon de faire est vraiment inadmissible et inacceptable.
Le motif évoqué par la personne que j'ai eu au téléphone : la vente de l'hôtel.... c'est vraiment se moquer du consommateur. Je voudrais déposer une plainte à l'encontre de cet établissement, nous avons tous les justificatifs à l'appui, mais je ne sais pas comment procéder.
Merci de me répondre
J'ai réservé le 5 novembre 2016 avec trois de mes amies deux chambres pour deux personnes par chambre à la résidence Concorde à Paris pour un séjour allant du 8 décembre au 11 décembre 2016 (3 nuits). Notre surprise fut grande lorsque le mercredi 7 décembre, veille de notre départ, l'hôtel nous annonce que notre séjour est annulé ! Nous avions retenu tous nos spectacles en fonction ainsi qu'établit notre budget. Nous avons demandé à l'hôtel de nous trouver un autre hébergement, mais en pure perte, sinon que l'on nous annonçait des prix supérieurs ce qui n'était pas admissible ! Après une journée passée au téléphone, un grand stress, j'ai fini, grâce à des connaissances à trouver un autre hébergement, mais cette façon de faire est vraiment inadmissible et inacceptable.
Le motif évoqué par la personne que j'ai eu au téléphone : la vente de l'hôtel.... c'est vraiment se moquer du consommateur. Je voudrais déposer une plainte à l'encontre de cet établissement, nous avons tous les justificatifs à l'appui, mais je ne sais pas comment procéder.
Merci de me répondre
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2 réponses
Bonjour
Rompre unilatéralement un Contrat peut avoir de lourdes conséquences..
Ici c'est le droit français qui s'applique (ouf..).
Le L 1217 du Code Civil ouvre droit à réclamer réparation des conséquences de l'inexécution du Contrat par l'Hôtel.. Fais ton calcul. Le top est d'avoir des documents prouvant les frais induits par la désertion de l'hôtel..
Tu peux également demander une réparation du préjudice moral.
Ne pas oublier ce qui a été versé par avance.. Si on admet que ce sont des arrhes tu as droit au double, voir L 1590 C.Civil....
Voilà, tu as des billes pour négocier à l'amiable.. Si l'hôtel joue à l'idiot restera la Justice (Demander en plus la condamnation aux 'depens', Art L 700 du Code de Procédure Civile).
Mais sans doute l'hôtel invoquera une 'force majeure'. As tu eu l'explication de l'annulation?
A+
Rompre unilatéralement un Contrat peut avoir de lourdes conséquences..
Ici c'est le droit français qui s'applique (ouf..).
Le L 1217 du Code Civil ouvre droit à réclamer réparation des conséquences de l'inexécution du Contrat par l'Hôtel.. Fais ton calcul. Le top est d'avoir des documents prouvant les frais induits par la désertion de l'hôtel..
Tu peux également demander une réparation du préjudice moral.
Ne pas oublier ce qui a été versé par avance.. Si on admet que ce sont des arrhes tu as droit au double, voir L 1590 C.Civil....
Voilà, tu as des billes pour négocier à l'amiable.. Si l'hôtel joue à l'idiot restera la Justice (Demander en plus la condamnation aux 'depens', Art L 700 du Code de Procédure Civile).
Mais sans doute l'hôtel invoquera une 'force majeure'. As tu eu l'explication de l'annulation?
A+
c'est simple, tu écris au procureur, dont dépens l’hôtel, pour déposer plainte
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
bon, il est un peu, particulier
OK pour le motif assez 'bidon'.. Entre nous une vente d'hôtel ne se fait pas en 5 minutes..
Le 5 Nov. la vente était certainement déjà bien engagée, et normalement les parties peuvent décider du jour de vente final..
A+