Réservation non remboursable non payée

sonia -  
limouzi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 nov. 2019 à 11:20
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour une chambre d'hôtel en ligne, avec une carte que j'utilise pour mes déplacements, donc pas régulièrement approvisionnée, mais je ne pensais pas que le paiement allait se faire instantanément, ce n'était pas très clair, ni le fait que c'était non modifiable non remboursable.
L'hôtel m'a contacté par mail pour me dire que le paiement ne passait pas.
Il se trouve que je m'était trompée dans les dates, du coup ça tombait bien. J'ai répondu en les informant que je renonçais à la réservation effectuée.
L'hôtel me réclame une carte valide sous 24h pour payer une réservation dont je n'ai plus besoin, en invoquant un contrat signé par mes soins.
Qu'est-ce que je risque?
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement
Sonia

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 111
 
Bonjour

Le fait d'avoir répondu pour annuler a confirmé que tu avais bien passé un Contrat..

En général les prestations 'hébergement' ne bénéficient pas du droit de rétractation (Sauf si spécifié dans les CGV..).

Vérifier si les CGV offrent la possibilité de rétractation. Si oui le faire par LRAR.

Si pas de 'droit à rétractation' tu es engagé à régler la prestation quand bien même tu ne l'utilises pas..

Mais on suppose que la somme en jeu est minime ce qui limite grandement les risques (Injonction de payer).. Par contre il est possible qu'une Officine mal léchée te harcèle pour un règlement amiable.. La laisser braire..

A+
1
limouzi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci Afrikarnak pour ta réponse. Il n'y a pas de CGV sur le site...
Je verrai bien pour la suite. Bonne journée!
Cordialement
0