Réservation non remboursable non payée

sonia - 13 nov. 2019 à 19:37
limouzi23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 nov. 2019 à 11:20
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour une chambre d'hôtel en ligne, avec une carte que j'utilise pour mes déplacements, donc pas régulièrement approvisionnée, mais je ne pensais pas que le paiement allait se faire instantanément, ce n'était pas très clair, ni le fait que c'était non modifiable non remboursable.
L'hôtel m'a contacté par mail pour me dire que le paiement ne passait pas.
Il se trouve que je m'était trompée dans les dates, du coup ça tombait bien. J'ai répondu en les informant que je renonçais à la réservation effectuée.
L'hôtel me réclame une carte valide sous 24h pour payer une réservation dont je n'ai plus besoin, en invoquant un contrat signé par mes soins.
Qu'est-ce que je risque?
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement
Sonia

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
14 nov. 2019 à 11:10
Bonjour

Le fait d'avoir répondu pour annuler a confirmé que tu avais bien passé un Contrat..

En général les prestations 'hébergement' ne bénéficient pas du droit de rétractation (Sauf si spécifié dans les CGV..).

Vérifier si les CGV offrent la possibilité de rétractation. Si oui le faire par LRAR.

Si pas de 'droit à rétractation' tu es engagé à régler la prestation quand bien même tu ne l'utilises pas..

Mais on suppose que la somme en jeu est minime ce qui limite grandement les risques (Injonction de payer).. Par contre il est possible qu'une Officine mal léchée te harcèle pour un règlement amiable.. La laisser braire..

A+
1
limouzi23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 nov. 2019 à 11:20
Bonjour, merci Afrikarnak pour ta réponse. Il n'y a pas de CGV sur le site...
Je verrai bien pour la suite. Bonne journée!
Cordialement
0