Double facturation.

Résolu
arnaqu -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà il y a environ 20 jours je suis parti prendre un petit déjeuner, dans une chaîne de "boulangerie" que je ne citerai pas encore, au moment où je paye mon petit déjeuner avec ma carte bleue sans contact la machine n'a plus de papier et la "boulangère" débutante me dit que lorsqu'il n'y a plus de papier la carte bleue n'est pas débitée, elle me dit d'aller prendre mon petit déjeuner qu'elle va durant ce temps là chercher un rouleau. Quand j'ai fini mon petit déjeuner, elle ne l'avait toujours pas trouvé, donc je décide de payer en espèces.

Or, quelques jours après je vois sur mon compte en banque que la carte bleue fut débitée.

J'ai alors envoyé un message sur leur site via un formulaire et une personne (je pense le patron) m'a demandé de le rappeler.

Lors de notre entretien téléphonique, il m'a donné une adresse courriel pour que je puisse lui envoyer les preuves que j'ai payé par c.b. et espèces. Mais il m'a dit que ça allait être compliqué vis-à-vis de la compta, car il ne savait pas dans quoi faire l'écriture.

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles, quels sont mes recours pour espérer récupérer mes sous? Hors lui faire une bonne E-réputation en mettant des commentaires partout avec preuves à l'appui?

Savez-vous svp où il peut faire sont écriture compta? comme ça je lui montre ce poste pour l'aider. :D

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
Bonjour et un avoir il connait
1
arnaqu
 
Je pense que oui mais il est sur Paris et moi Bordeaux xD
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
et alors pour sa compta il fait un avoir et vous fait un virement ou vous envoie un chèque
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Pour 7/8 euros !
Des vrais rats ces chaines. Il encaisse un client sans taper sur la caisse et vous envoie un chèque !
0
arnaqu
 
Qu'est ce que je pourrai lui dire pour que ça avance?
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
un peu de pub sur Tripavisor
0
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677
 
un peu de pub sur Tripavisor
Surtout pas... ce serait de la diffamation, et il pourrait vous assigner en justice.
Car vous n'avez aucune preuve de ce que vous affirmez.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Il dit ce qu'il s'est passe, pas de difamation
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289 > Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aux yeux de la loi, avancer des faits de ce type, en "accusant" quelqu'un de X, alors que la présomption d'innocence existe, c'est de la diffamation. Et pour le coup, au nombre de signalements "juridiques" qu'on reçoit sur des topics qui sont plutôt salés sur certaines sociétés ou vendeurs de produit en ligne par exemple... Je peux te dire qu'il faut peu de choses pour que ça soit considéré comme tel. ;-)

Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.
0
arnaqu > dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Si j'ai le ticket de caisse pour l'espèce et la c.b. retirer sur mon compte :)

Je leurs ai même envoyé .

dna.factory < oui c'est ce qu'il va se passer avec preuve a l'appui et sur mon compte local guide de google et aussi sur tous les site/forum que je trouverai :)
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour,

Il n'y a pas d'arnaque, il y a juste une maladresse de la "petite serveuse" qui ne savait pas bien comment fonctionnait le terminal...
Et le patron doit maintenant réparer une erreur qu'il n'a pas constatée personnellement !

Un peu de patience, nul doute que tout cela va s'arranger.

Cdt
0
arnaqu
 
Je suis d'accord la serveuse était de bonne fois je veux bien être patient mais n'y a t-il pas une date limite?
0
arnaqu
 
Apparemment ça s'arrange le mec était pas là et ils vient de me demander mon adresse pour envoyer un chèque.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Eh bien voilà ! Juste un peu de patience...
0