Double facturation. [Résolu]

arnaqu - 5 oct. 2018 à 12:15 - Dernière réponse : gt.55 7512 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 19:51
Bonjour,

Voilà il y a environ 20 jours je suis parti prendre un petit déjeuner, dans une chaîne de "boulangerie" que je ne citerai pas encore, au moment où je paye mon petit déjeuner avec ma carte bleue sans contact la machine n'a plus de papier et la "boulangère" débutante me dit que lorsqu'il n'y a plus de papier la carte bleue n'est pas débitée, elle me dit d'aller prendre mon petit déjeuner qu'elle va durant ce temps là chercher un rouleau. Quand j'ai fini mon petit déjeuner, elle ne l'avait toujours pas trouvé, donc je décide de payer en espèces.

Or, quelques jours après je vois sur mon compte en banque que la carte bleue fut débitée.

J'ai alors envoyé un message sur leur site via un formulaire et une personne (je pense le patron) m'a demandé de le rappeler.

Lors de notre entretien téléphonique, il m'a donné une adresse courriel pour que je puisse lui envoyer les preuves que j'ai payé par c.b. et espèces. Mais il m'a dit que ça allait être compliqué vis-à-vis de la compta, car il ne savait pas dans quoi faire l'écriture.

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles, quels sont mes recours pour espérer récupérer mes sous? Hors lui faire une bonne E-réputation en mettant des commentaires partout avec preuves à l'appui?

Savez-vous svp où il peut faire sont écriture compta? comme ça je lui montre ce poste pour l'aider. :D
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

tania57 28418 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 15:49
0
Merci
Bonjour et un avoir il connait
Je pense que oui mais il est sur Paris et moi Bordeaux xD
tania57 28418 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 19:52
et alors pour sa compta il fait un avoir et vous fait un virement ou vous envoie un chèque
Justicier75 485 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 09:04
Pour 7/8 euros !
Des vrais rats ces chaines. Il encaisse un client sans taper sur la caisse et vous envoie un chèque !
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
Qu'est ce que je pourrai lui dire pour que ça avance?
Justicier75 485 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 12:38
Il dit ce qu'il s'est passe, pas de difamation
Judge_DT 24945 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > Justicier75 485 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 12:54
Aux yeux de la loi, avancer des faits de ce type, en "accusant" quelqu'un de X, alors que la présomption d'innocence existe, c'est de la diffamation. Et pour le coup, au nombre de signalements "juridiques" qu'on reçoit sur des topics qui sont plutôt salés sur certaines sociétés ou vendeurs de produit en ligne par exemple... Je peux te dire qu'il faut peu de choses pour que ça soit considéré comme tel. ;-)

Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.
Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.

Il y il des termes à mettre dedans?
dna.factory 17082 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 13:34
Si j'ai le ticket de caisse pour l'espèce et la c.b. retirer sur mon compte
Et donc vous allez prouver... que vous avez fait deux achats...
sauf que dans ce que j'ai acheté c'est sorti qu'une fois
Commenter la réponse de arnaqu
gt.55 7512 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 10:14
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas d'arnaque, il y a juste une maladresse de la "petite serveuse" qui ne savait pas bien comment fonctionnait le terminal...
Et le patron doit maintenant réparer une erreur qu'il n'a pas constatée personnellement !

Un peu de patience, nul doute que tout cela va s'arranger.

Cdt
Je suis d'accord la serveuse était de bonne fois je veux bien être patient mais n'y a t-il pas une date limite?
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Apparemment ça s'arrange le mec était pas là et ils vient de me demander mon adresse pour envoyer un chèque.
gt.55 7512 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 19:51
Eh bien voilà ! Juste un peu de patience...
Commenter la réponse de arnaqu

Dossier à la une