Double facturation.
Résolu
arnaqu
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Voilà il y a environ 20 jours je suis parti prendre un petit déjeuner, dans une chaîne de "boulangerie" que je ne citerai pas encore, au moment où je paye mon petit déjeuner avec ma carte bleue sans contact la machine n'a plus de papier et la "boulangère" débutante me dit que lorsqu'il n'y a plus de papier la carte bleue n'est pas débitée, elle me dit d'aller prendre mon petit déjeuner qu'elle va durant ce temps là chercher un rouleau. Quand j'ai fini mon petit déjeuner, elle ne l'avait toujours pas trouvé, donc je décide de payer en espèces.
Or, quelques jours après je vois sur mon compte en banque que la carte bleue fut débitée.
J'ai alors envoyé un message sur leur site via un formulaire et une personne (je pense le patron) m'a demandé de le rappeler.
Lors de notre entretien téléphonique, il m'a donné une adresse courriel pour que je puisse lui envoyer les preuves que j'ai payé par c.b. et espèces. Mais il m'a dit que ça allait être compliqué vis-à-vis de la compta, car il ne savait pas dans quoi faire l'écriture.
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles, quels sont mes recours pour espérer récupérer mes sous? Hors lui faire une bonne E-réputation en mettant des commentaires partout avec preuves à l'appui?
Savez-vous svp où il peut faire sont écriture compta? comme ça je lui montre ce poste pour l'aider. :D
Voilà il y a environ 20 jours je suis parti prendre un petit déjeuner, dans une chaîne de "boulangerie" que je ne citerai pas encore, au moment où je paye mon petit déjeuner avec ma carte bleue sans contact la machine n'a plus de papier et la "boulangère" débutante me dit que lorsqu'il n'y a plus de papier la carte bleue n'est pas débitée, elle me dit d'aller prendre mon petit déjeuner qu'elle va durant ce temps là chercher un rouleau. Quand j'ai fini mon petit déjeuner, elle ne l'avait toujours pas trouvé, donc je décide de payer en espèces.
Or, quelques jours après je vois sur mon compte en banque que la carte bleue fut débitée.
J'ai alors envoyé un message sur leur site via un formulaire et une personne (je pense le patron) m'a demandé de le rappeler.
Lors de notre entretien téléphonique, il m'a donné une adresse courriel pour que je puisse lui envoyer les preuves que j'ai payé par c.b. et espèces. Mais il m'a dit que ça allait être compliqué vis-à-vis de la compta, car il ne savait pas dans quoi faire l'écriture.
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles, quels sont mes recours pour espérer récupérer mes sous? Hors lui faire une bonne E-réputation en mettant des commentaires partout avec preuves à l'appui?
Savez-vous svp où il peut faire sont écriture compta? comme ça je lui montre ce poste pour l'aider. :D
4 réponses
Aux yeux de la loi, avancer des faits de ce type, en "accusant" quelqu'un de X, alors que la présomption d'innocence existe, c'est de la diffamation. Et pour le coup, au nombre de signalements "juridiques" qu'on reçoit sur des topics qui sont plutôt salés sur certaines sociétés ou vendeurs de produit en ligne par exemple... Je peux te dire qu'il faut peu de choses pour que ça soit considéré comme tel. ;-)
Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.
Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.
Des vrais rats ces chaines. Il encaisse un client sans taper sur la caisse et vous envoie un chèque !