Double facturation. [Résolu]

Signaler
-
gt.55
Messages postés
11278
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonjour,

Voilà il y a environ 20 jours je suis parti prendre un petit déjeuner, dans une chaîne de "boulangerie" que je ne citerai pas encore, au moment où je paye mon petit déjeuner avec ma carte bleue sans contact la machine n'a plus de papier et la "boulangère" débutante me dit que lorsqu'il n'y a plus de papier la carte bleue n'est pas débitée, elle me dit d'aller prendre mon petit déjeuner qu'elle va durant ce temps là chercher un rouleau. Quand j'ai fini mon petit déjeuner, elle ne l'avait toujours pas trouvé, donc je décide de payer en espèces.

Or, quelques jours après je vois sur mon compte en banque que la carte bleue fut débitée.

J'ai alors envoyé un message sur leur site via un formulaire et une personne (je pense le patron) m'a demandé de le rappeler.

Lors de notre entretien téléphonique, il m'a donné une adresse courriel pour que je puisse lui envoyer les preuves que j'ai payé par c.b. et espèces. Mais il m'a dit que ça allait être compliqué vis-à-vis de la compta, car il ne savait pas dans quoi faire l'écriture.

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles, quels sont mes recours pour espérer récupérer mes sous? Hors lui faire une bonne E-réputation en mettant des commentaires partout avec preuves à l'appui?

Savez-vous svp où il peut faire sont écriture compta? comme ça je lui montre ce poste pour l'aider. :D

4 réponses

Messages postés
32975
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
6 228
Bonjour et un avoir il connait
Je pense que oui mais il est sur Paris et moi Bordeaux xD
tania57
Messages postés
32975
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
6 228
et alors pour sa compta il fait un avoir et vous fait un virement ou vous envoie un chèque
Justicier75
Messages postés
1383
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
295
Pour 7/8 euros !
Des vrais rats ces chaines. Il encaisse un client sans taper sur la caisse et vous envoie un chèque !
Qu'est ce que je pourrai lui dire pour que ça avance?
Justicier75
Messages postés
1383
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
295
Il dit ce qu'il s'est passe, pas de difamation
Judge_DT
Messages postés
28561
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2020
238 > Justicier75
Messages postés
1383
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

Aux yeux de la loi, avancer des faits de ce type, en "accusant" quelqu'un de X, alors que la présomption d'innocence existe, c'est de la diffamation. Et pour le coup, au nombre de signalements "juridiques" qu'on reçoit sur des topics qui sont plutôt salés sur certaines sociétés ou vendeurs de produit en ligne par exemple... Je peux te dire qu'il faut peu de choses pour que ça soit considéré comme tel. ;-)

Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.
Une mise en demeure par LRAR auprès du patron concerné, de faire le nécessaire (ce qui laissera des trâces, qui plus est), sera bien plus efficace et utile... surtout si il ne daigne pas faire le nécessaire.

Il y il des termes à mettre dedans?
dna.factory
Messages postés
19485
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
6 432
Si j'ai le ticket de caisse pour l'espèce et la c.b. retirer sur mon compte
Et donc vous allez prouver... que vous avez fait deux achats...
sauf que dans ce que j'ai acheté c'est sorti qu'une fois
Messages postés
11278
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 705
Bonjour,

Il n'y a pas d'arnaque, il y a juste une maladresse de la "petite serveuse" qui ne savait pas bien comment fonctionnait le terminal...
Et le patron doit maintenant réparer une erreur qu'il n'a pas constatée personnellement !

Un peu de patience, nul doute que tout cela va s'arranger.

Cdt
Je suis d'accord la serveuse était de bonne fois je veux bien être patient mais n'y a t-il pas une date limite?
Apparemment ça s'arrange le mec était pas là et ils vient de me demander mon adresse pour envoyer un chèque.
gt.55
Messages postés
11278
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 705
Eh bien voilà ! Juste un peu de patience...
Dossier à la une