SFR Ré-engagement abusif apres demenagement

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- - Dernière réponse : RicusBzh
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- 4 oct. 2018 à 18:27
Bonjour à tous,

j'ai demenagé et un commercial de SFR m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de resilier que tout allait bien se passer, que j'allais avoir la fibre comme j'avais déja, que j'allais juste avoir une nouvelle box encore plus rapide, etc., et mon engagement de 12 mois etait deja fini depuis plusieurs mois. Jusque la tout va bien. Il m'a fallu appeler plusieurs fois, et on m'a clairement manipulé, certains commerciaux se contredisaient meme dans les informations données. Pour information j'ai vecu en Asie durant 12 ans et étant rentré il y a peu je n'étais pas du tout au fait de ce genre de démarches, j'ai donc betement suivi ce qu'on me disait.

Là ou j'habite maintenant (Montpellier) , les services SFR la box et les reseaux pour le portable sont déplorables. De plus, j'ai appri il y a peu que je n'avais meme pas la fibre mais un ADSL plus rapide que celui de base, donc déja on m'a menti. En Juin je suis resté plus de 11 jours sans internet, alors que mes voisins avec Orange n'ont pas eu un seul soucis, et avec le téléphone, mème s'il m'affiche 4G, je n'arrive parfois pas à ouvrir une page web, et niveau conversation c'est laborieux et haché. Souvent la box se coupe, le wifi ne fonctionne pas, la télé a une image qui saute, les replays fonctionnent quand ils veulent...

Bref, j'appelle pour demander la résiliation de tous mes abonnements, et là une personne de surcroit fort désagreable me stipule que je suis réengager sur 12 mois (ce sans aucune réduction dans mes factures) et que si je demande la resiliation j'aurai plus de 450 euros de pénalités à payer!!!

Je me sens arnaqué et raqueté, et de plus pris en otage. Je me suis renseigné et il semble courant que SFR manipule ses clients et procede a des ré-engagements abusifs. Je vais contacter les associations de consommateurs ainsi qu'un avocat, car il est hors de questions que je paie des pénalités.

Ci dessous des liens parlant deja de ces problemes il y a longtemps dans un des forums déjà consultés :

L'illégalité de ces pratiques n'a cessé d'être répété :
- la DGCCRF :
http://www.scribd.com/doc/75380425/DGCCRF-et-L121-27
- l'ARCEP :
http://www.forummobiles.com/topic/15674 ... try2360678
- l'INC, l'Institut National de la Consommation :
"http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile(j216)...."

Si vous avez des conseils je suis preneurs. Merci et bonne journée.
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6 décembre 2018
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Merci
Bonjour

Quitte ces nuisibles!

Utilise ceci (Si applicable..):

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7791178-resilier-sfr-pour-probleme-de-ligne#3

Ne JAMAIS croire les blablas de 'Conseillers', ne se fier qu'aux écrits contractuels..

A+

Merci Afrikarnak 4

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RicusBzh
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Merci! Oui nuisibles, et encore le mot est leger...
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