Réclamation de remboursement

Loudum - 3 oct. 2018 à 09:53
 Komar - 3 oct. 2018 à 10:22
Bonjour,
J’ai cet été eu un job d’etudiant. Comme pour beaucoup d’autres jeunes, moi et mes collègues n’avons pas été payés correctement et nous avons dû faire face à de nombreux problèmes. Seulement voilà, mon employeur m’a donné un chèque d’un certain montant (plus de la moitié de mon salaire) comme acompte à la fin du mois d’août. Puis, mi-septembre, je reçois ce qui devait être le chèque manquant de mon salaire. Mais mon employeur a fait une erreur, il a oublié de prélever l’acompte. Je me retrouve donc avec plus de 300€ que je n’aurais pas dû toucher. Par preuve d’honneter j’ai contacté mon employeur pour lui en informer, il m’a dit qu’il me recontacterais rapidement pour que je puisse lui faire un virement et le rembourser, mais depuis 1mois je n’ai aucune nouvelle. Je voulais donc savoir s’il y avait une loi qui me permettrait de pouvoir user de cet argent sans qu’il puisse revenir me le demander (ex.: au bout de 3 mois il n’y a plus de réclamation possible ou autre). Merci d’avance !

1 réponse

Bonjour,

Non, pas de loi dans ce sens. Ne faites surtout pas l'erreur d'utiliser cet argent :)
2
D’accord merci pour votre réponse. Cela veut donc dire qu’à tout moment, même dans 6mois, il peuvent soudainement me demander cet argent? Je serais obligée d’accepter et de le faire?
0
Oui. Un échéancier peut éventuellement être mis en place, mais si c'est une petite somme il n'y a pas besoin...

Si vous vous aperceviez 6 mois après avoir reçu votre salaire, qu'ils ont oublié 500€, vous trouveriez ça normal que ce soit trop tard ? Ou demanderiez vous "soudainement" la régularisation ? :)
0