Poteau devant une entrée chartière

tiger4747 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 09:37
tiger4747 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 13:26
(je reformule ma question, je n'étais pas connectée sur mon compte)
Bonjour,

J'ai fait construire une maison par un constructeur. J'ai un poteau d'éclairage qui empiète sur l'entrée du garage. Le communauté de commune me demande 2 200 € pour le faire déplacer. Le constructeur m'a accompagné pour faire un courrier afin de solliciter que ce déplacement soit pris en charge par le communauté de commune, dans la mesure où l'implantation de la maison répondait aux obligations imposées par la cté de communes. J'envisage d'émettre des réserves lors de la remise des clés prévue le 20 octobre. Pouvez-vous m'indiquez quelles sont les voies de recours dont je dispose. Je considère en effet ne pas avoir à supporter cette dépense.

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

5 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 104
9 oct. 2018 à 14:09
les contraintes d'urbanisme ne permettaient pas au constructeur de positionner la maison différemment 
:
excuse très douteuse...

Allons, il y a toujours des possibilités dans ces cas-là, quitte à apporter de légères modifications
à la construction.

En revanche, mettre l'entrée charretière à un endroit où elle sera inutilisable, ça, ça n'a
pas posé problème?

Sachant que et les "règles d'urbanisme" et le positionnement du candélabre étaient connus
bien avant le début du chantier, c'était au constructeur de trouver la bonne solution.
Apparemment, les autres constructeurs des autres maisons ont bien su trouver les bonnes
implantations tout en étant soumis aux mêmes "contraintes d'urbanisme" et pour certains
à la présence d'un candélabre aussi.

C'est trop facile de demander après coup à d'autres de réparer les erreurs ou la désinvolture
du projet.
On comprend très bien que la mairie ou la ComCom refusent de corriger cet "oubli" sur
les impôts des contribuables.
Vu l'énoncé des faits, ce serait en toute logique au constructeur de prendre à sa charge
cette opération car aucune des collectivités n'est fautive.



3