Carte financement refusée

Fabien - 2 oct. 2018 à 09:59
 Fabien - 2 oct. 2018 à 13:00
Bonjour, j’ai envoyé un message hier, j’ai contacté le service contentieux de la banque qui m’a refusé le financement. J’ai eu pour information qu’il y avait bien eu un contentieux datant de 2001 et géré par une société de recouvrement... Pour être franc avec vous, je ne m’en souviens pas. À priori, le contentieux a été réglé car j’ai pu effectuer un financement avec cette même banque en 2008. Par contre, le week-end dernier, impossible de le faire. Je n’y comprends rien

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
2 oct. 2018 à 10:01
Bonjour,

Rassurez-vous, nous non plus on n'y comprend rien...

Cdt
2
Le contentieux date de 2001 et a dû être réglé à cette société de recouvrement sinon je n’aurais pas pu faire un nouveau financement ? Le cas échéant, peuvent-ils me réclamer quelque chose presque 20 ans après ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 10:18
Bonjour, c'est quoi un financement ? un prêt ?
Vous parlez de carte de financement également dans le titre je ne sais pas ce que c'est
0
Un financement en plusieurs fois sans frais
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 10:54
Il faut voir avec votre banque s'ils peuvent réévaluer votre dossier en mettant en avant le financement de 2008 (postérieur au contentieux) et le fait qu'il a été réglé normalement (j'imagine). Un organisme de crédit reste toutefois libre d'accepter ou non chaque dossier.
0
Oui, cette banque me dit que le contentieux de 2001 a dû être réglé sinon je n’aurais pas pu faire un financement en 2008. Elle m’a dit que ce contentieux avait été repris par une société de recouvrement à l’époque. Bizarrement ce week-end, ce n’est pas passé... Ce qui me gêne, c’est le fait que l’on puisse me réclamer quelque chose (je vois certains messages de personnes qui disent qu’on leur a réclamé de l’argent des années après). J’ai vu aussi qu’une dette était forclose après 2 ans alors c’est flou tout ça. J’ai pu faire un prêt immobilier et voiture en 2015, je ne suis donc pas fiché « banque de France ». Il y a de quoi être perdu...
0
Alors pourquoi ma femme a pu bénéficier du financement ? Les crédits ont été contractés ensemble pourtant... Ce qui me gêne surtout, c’est que la banque a très peu d’éléments du dossier de 2001, clairement, est-ce qu’on peut me réclamer quelque chose presque 20 ans après ? Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 12:44
Non plus maintenant. Si rien ne vous a été demandé depuis 2001, surtout sans jugement
0
Fabien > Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 13:00
Merci pour vos infos
0