Accident marche arrière reflex

Aleksann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 21:05
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 09:46
Bonjour,

Ma coloc a fonçé ce matin dans la porte droite de ma copine.

Sa voiture était à 3M derrière perpendiculairement.

L'autre devant une porte de garage.

Ma coloc nous expliquent qu'elle n'a pas regardé ses retros, elle a agis en reflex et a effectue une marche arrière pour aller au boulot.

Elle affirme que la responsabilité est d'un tiers voir un demi pas la sienne.
Vu que la voiture de ma copine n'avait rien à faire là et que ce n'était pas une place de parking.
Or on est sur un terrain privé sans aucune signalisation.
Elle a su faire la manœuvre il y a 3 jours mais ce matin n'a juste pas vu l'autre voiture.

Pouvez-vous m'éclairez svp
Bien à vous,
Alexandre

5 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 110
2 oct. 2018 à 03:13
bonjour,

celui qui provoque un accident en marche arrière est TOUJOURS 100% responsable, et ce, même si la voiture "emboutie" est mal garée.

Et ce sont les assurances qui jugeront en fonction du constat fait.
Mettez-y toute votre attention et surtout pensez à indiquer le nombre de croix mises (petit carré au bas de la liste des situations possibles des 2 voitures).

cdt.
5