Facture déja payées réclamées par intrum

tereza - 1 oct. 2018 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2018 à 20:44
bonjour, je suis actuellement continuellement harcelé par la société intrum qui me réclame le paiement de deux factures d'eau que j'avais déjà acquitté auprès de mon fournisseur "La saur". La première avait fait l'objet d'un accord pour paiement en deux fois , quand à la seconde , bien que j'avais donné ma nouvelle adresse j'ai reçu un mail de La saur m'indiquant que la facture leur avait été retourné ( ils l'avaient envoyé à l’adresse du logement que je venais de quitter alors même qu'il s'agissait d'une facture de clôture)je leur redonne ma nouvelle adresse par téléphone mais, surprise, je ne reçois pas ma facture mais un courrier de intrum. Ces agissements sont vraiment inadmissibles. la saur me dit maintenant qu'elle ne peut rien faire, pas même m'envoyer un reçu de ses factures puisque mon compte est clos, pour eux "je n'existe plus".
Suis-je obligée d'envoyé - à mes frais- les photocopie de mes relevés de comptes (j'estime que ce sont des documents personnels ) alors que je n'ai commis aucune faute ? De plus j'ai lu sur d'autres forum que cette démarche ne fait pas nécessairement cesser les poursuites. merci de vos conseils surtout si je peux m'appuyer sur des textes légaux.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2018 à 15:57
Bonjour,

Si vous avez la preuve que ces factures sont soldées, soit vous répondez à Intrum, soit vous ignorez au risque qu'une procédure soit lancée, mais dans ce cas vous ferez opposition et présenterez vos justificatifs au juge.
0
Bonjour, merci, pour votre réponse, ça peut paraître stupide de ne pas vouloir présenter les justificatifs mais je trouve aussi très pénible d'accepter dans le sens où ça valide une procédure injustifiée, un abus.Je me dis : il n'y a pas de raison que ce genre de procédés s’arrêtent si tout le monde fait profil bas et obtempère. bon, vous parlez d’opposition,: opposition à quoi ? Si je ne répond rien , ils auraient donc le droit d'aller en justice ? merci si vous pouvez compléter. Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 16:06
Quelle est la somme en jeu ?

Date de la facture ?
0
Une somme de 162 euros pour une facture de juillet et de 156 euros qui représente le moitié d'une facture due en février que j'ai payé en deux fois , j'avais obtenu un accord et fait les paiement en tant voulu (février et mars) et j'ai reçu la demande intrum en juin pour ces 156 euros et en juillet pour les 162 euros.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 17:25
Faites une photocopie de vos relevés et cachez ce qui ne les concerne pas.
0
Merci, en fait je ne VEUX pas le faire, ma question est juste "qu'est-ce-que je risque ?" Mais bon je vais peut-être obtempérer et dans le même temps formuler une plainte auprès de la direction à la consommation. En tout cas merci pour vos message. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 20:44
Vous risquez une procédure judiciaire, à laquelle vous pourriez faire opposition.
0