Problème de stationnement dans la rue

Ana -  
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, je souhaiterais me documenter sur la législation en vigueur avant d'aller voir mon voisin.
Je vous explique : Je vis dans une maison réhabilité en différents logements, tout se passe bien, le stationnement est un poil court puisque depuis peu, l'ensemble des locataires, des couples (comme nous) ont chacun leur voiture. Mais bon, globalement ça va.
Hors, plus bas dans notre rue, l'un des voisins (qui dispose pourtant d'un garage dont il ne sert visiblement pas) se stationne régulièrement sur les places devant notre maison/immeuble. Il y a pourtant des places devant chez lui, mais il y a stationné 2 voitures de "collection" qui ne bougent quasiment jamais.
Je veux donc bien respecter les passions ou hobbies de chacun mais c'est assez assez lourd d'avoir la sensation qu'il envahit la rue à notre détriment.
Ai-je le droit de dire quelques chose ? Le "stockage" de ses anciennes voitures sur la voie publique est-elle autorisée ? Ce ne sont pas des voitures "d'utilisation courante" contrairement aux nôtres..

Merci d'avance pour vos retours,
Bien cordialement,

Ana

1 réponse

zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Bonjour,

C'est un stationnement abusif

D'après l'article R417-12 du code de la route :

" Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.".

https://www.legipermis.com/infractions/stationnement-abusif-amende.html
0