Provisions charges

Lili - 27 sept. 2018 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2018 à 22:53
Bonjour,
Je dois partir de mon logement, mais ma propriétaire ne veut pas faire la régularisation des charges et de consommation d'eau pour l'année 2017 comme c'est indiqué dans mon bail.
Est ce que je peux payer mon loyer hors charges en attendant qu'elle fasse la régularisation ?
Pour information, elle a acheté le logement en décembre 2017, et avant la gestion passée par une agence qui faisait la régularisation.
Merci de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2018 à 19:30
Bonjour,
Non vous devez continuer à payer et à exiger la régularisation annuelle.
Seul un juge peut modifier la manière de payer.
La prescription étant de 3 ans vous ne perdez rien (sauf la patience ?)
2
Malheureusement oui la patience je la perds, j'en suis à une 10ne de demandes ecrites
0
djivi38 Messages postés 51526 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 15 200
27 sept. 2018 à 21:36
bonsoir,

"ma propriétaire ne veut pas faire la régularisation des charges"
Une régularisation des charges ne peut pas se faire avant que les comptes de la copropriété ne soient approuvés en Assemblée Générale des copropriétaires, et le bailleur dispose encore de 1 mois après pour vous donner les justificatifs et soit vous demander un surplus si les provisions ont été insuffisantes soit vous rembourser un trop versé si les provisions ont été trop fortes.
A cet effet, le bailleur est en droit de conserver 20% du montant de 1 mois de loyer hors charges : art. 22 de la loi du 6/7/1989 modifié par la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6


En attendant, vous continuez à payer loyer & charges comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant, et pour le dernier mois de location vous payez loyer+charges au prorata.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre préavis commencera à réception par votre bailleur de la notification de votre congé pour se terminer, de date à date, 1 ou 3 mois plus tard (selon le type de location et/ou vos droits éventuels au préavis réduit).

Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis (dans ce dernier cas : loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, un bailleur n'ayant pas le droit d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période).

cdt.
0
L'assemblée générale à eu lieu en janvier 2017......je lui demande depuis mars.....
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2018 à 22:53
Si l'AG a eu lieu en janvier 2017, c'est pour las comptes 2016 !
Pour les comptes 2017, il faut l'AG 2018.
Toutefois, c'est bien long et je vous encourage à saisir le conciliateur au tribunal d'instances. C'est gratuit et peut faire bouger les choses !
0