Reconnaissance forcée

inconnu - 25 sept. 2018 à 20:20
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 8 déc. 2018 à 18:46
Bonjour,
aventure avec une femme qui normalement etait stérile mais elle a donnait naissance il y a 1 an et demie. Suite à ma situation familiale, je lui ai dit que je ne pourrai pas assumer l'enfant et qu'elle serait seule à l assumer. cela lui convenait très bien.
Aujourd'hui elle a pris un avocat pour me forcer à reconnaître l'enfant.

Je voudrais savoir qu'elles sont les possibilités qui s offrent à moi??
est ce peine perdu dans le sens où elle peut me forcer a la reconnaitre?

Si oui de combien de temps est ce que je dispose avant que cela se fasse(convocation du juge et décision finalement)


Eenfin est ce moi qui vais devoir régler ses frais d avocat si elle va jusqu'au bout et qu'elle gagne?

Enfin Dois je prendre un avocat moi aussi?

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
25 sept. 2018 à 20:45
Bonjour,

OUI, le juge peut vous demander de vous soumettre à un test ADN
Si vous refusez le test, le juge se basera sur d'autres éléments donnés par la mère.....
Si la paternité est reconnue vous aurez l'obligation de participer à l'entretien et à l'éducation de cet enfant, en payant une pension alimentaire jusqu'à sa majorité.Mais pas d'obligation de lui rendre visite si vous ne le voulez pas.
Cet enfant héritera aussi de vous.
0
Marc9712 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 17:38
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

j'aimerai également savoir, est il possible que la mère me force à donner mon nom de famille à la petite maintenant que je l'ai reconnu.

Sachant que nous ne sommes pas marié et que je ne souhaite pas qu'elle porte mon nom. Actuellement elle porte le nom de sa mère.

je vous remercie d'avance.

Cordialement.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
8 déc. 2018 à 18:46
Bonsoir,
La mère ne peut pas vous obliger à donner votre nom à cet enfant.
0