Frais bancaire

maryline - 25 sept. 2018 à 17:23
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 sept. 2018 à 09:59
Bonjour,
Ma belle mère, étant retraiter, perçois une retraite d'un montant d'environ 550€. Sa banque lui compte des frais de rejets de prélèvements pouvant atteindre jusqu’à 55€ par mois , et à l'année ils prennent jusqu'a 480€ de frais.
Nous désirons changer de banque, mai nous savons que la banque actuelle va nous demander des frais.
sont ils dans leur droit s de prendre autant de frais lorsque la personne n'a qu'une petite retraite comme la sienne?
Merci du temps accordé à ma demande, je fournirais plus d'informations lors d'un prochain échange.
Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 17:30
Il serait intéressant de régler ces problèmes de rejets plutôt que de changer de banque. Y'a t'il un décalage entre la perception de sa retraite et les prélèvements ?
Peut être serait-il intéressant pour vous de provisionner son compte d'un mois de retraite pour anticiper les prélèvements si c'est le cas et la situation reviendrait dans l'ordre.
1
Bonjour,

Oui, ils en ont le droit. Ces frais sont inscrit sur la plaquette de tarification.

Attention : changer de banque ne changera rien, l'autre banque prendra elle aussi des frais. Il est donc :
-Essentiel de comparer les banques pour en prendre une le plus adaptée possible
-Faire très attention aux dépenses, il n'y a qu'en faisant attention qu'il y aura moins de frais.

Bonne journée
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
26 sept. 2018 à 09:59
Bonjour,

Les frais bancaires n'ont rien à voir avec les revenus soit sa petite retraite

julie
1