Audience contradict. TGI requête,relevé forclusion

OBIDOS13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - Modifié le 25 sept. 2018 à 13:51
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 sept. 2018 à 23:17
Bonjour,

Mes parents (82 et 79 ans) sont convoquées au TGI de Toulon pour une audience contradictoire auprès du Juge Commissaire suite à notre requête de relevé en forclusion d'une dette que nous souhaitons être prise en compte par les mandataires judiciaires qui gèrent la procédure de sauvegarde d'un avocat qui nous doit 1200€ (suite à ordonnance du Bâtonnier).

Je suis leur fille et c'est moi qui les ai supportés dans cette affaire. Mon papa, âgé et qui plus est, qui a fait un AIT en juillet (mini AVC) ne sera pas au point pour exposer clairement la situation et défendre le dossier. Ma mère n'est pas à même non plus.

Dans le courrier de convocation il est stipulé qu'ils doivent se présenter en personne ou qu'il pourront se "faire représenter régulièrement".

Ma question :

- pourrai-je les assister lors de cette audience ?
- pourrai-je les représenter ? Si oui, quelles sont les modalités ? (procuration, pouvoir ou autre ?)
- ou doit-on fait appel obligatoirement à un avocat ?

Merci de votre retour.
Cdlt
Carole

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
25 sept. 2018 à 23:17
Bonjour

sur la convocation il est normalement détaillé si l'avocat est obligatoire
et par qui il peuvent etre assister ou représenter

si l'avocat n'est pas obligatoire vous pouvez les representer
il faut qu'ils vous signent un pouvoir
0