Elements de ma vie privée

Chris - 25 sept. 2018 à 13:09
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 sept. 2018 à 13:56
Bonjour,
Un huissier m adressez une sommation à payer par courrier.L adresse mentionne "divorcee de Monsieur. ....."
A t il le droit d ecrire publiquement ce genre d information ....Cela ne fait il pas partie du respect de ma vie privée
Merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 sept. 2018 à 13:17
Bonjour,

c'est sans doute une sécurité
puisqu'il ne peux pas deviner si vous avez repris votre nom ou gardé le nom de votre ex.

le facteur qui verrait votre boite aux lettre Mme X
et un courrier Mme Y, pourrait retourner le courrier
alors qu'enfait vous êtes Mme X divorcée Y et donc bien la bonne personne.

ça me parait compliqué d'engager une procédure sur ce détail.
0
La démarche concerne une facture de un artisan qui a réalisé des travaux il y a un an...facture à mon nom ...PUISQUE DIVORCEE DEPUIS 10 ANS
Je ne suis pas trop de accord avec vous...heureusement que je ne suis pas remariée. ..redivorcee...On aurait pu mettre le nom de tous mes maris!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 sept. 2018 à 13:56
je vous donne mon opinion
après si vous souhaitez engager une procédure pour ça
libre à vous, mais ça me parait plus que compliqué.


ce n'est peut être pas votre cas
mais certain sont très fort pour brouiller les pistes pour échapper au créancier, nom de jeune fille, nom d'un ex conjoint, même nom d'un concubin, 2 eme prénom ...

l'huissier peut aussi connaitre plusieurs homonymes
et indiquer Mme Martin louise divorcé durand
lui évite de confondre avec une autre mme Martin louise ou une autre Mme Durand louise.

plutôt que d'essayer de chercher la petite bête, trouvez une solution pour cette facture, ou contestez la pour une bonne raison.
Si vous cherchez l'huissier pour des broutilles, il risque de ne pas être très sympa avec vous.
perso j'évite d’embêter pour rien des personnes qui ont le pouvoir d'être pénible.
0