Problème financier

Heuheu - 25 sept. 2018 à 09:41
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 25 sept. 2018 à 14:38
Bonjour, la caf me réclame une grosse somme d argent en fait je suis aen rsa j ai déclarer 0 ressources mais ma sœur dans la déclaration d impôt de ma
Maman a déclaré une pension ( je vous explique j habite chez ma
Mère et ma sœur a crue Qu on pouvait déclarer une pension étant donner que je suis nourris loger blanchit et je fume elle me les acheter aussi et aussi les chaUsure vêtements..... mais ma sœur c et dit que c et une pension en nature donc s il vous Plais c et une une urgence comment je doit faire avec la caf qui remonte jusqu’à 2013 je suis vraiment dans la galère total on t il le droit de remonter aussi loin et les impôts aussi m en réclame je sait plus quoi faire merci je suis désespéré

5 réponses

Bonjour,

Votre soeur a déclaré une pension en votre faveur, ce qui fait donc à votre mère un avantage fiscal. Comme on dit, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et....
Donc maintenant, il va falloir se mettre au boulot pour rembourser ce trop perçu !
4
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 sept. 2018 à 09:51
Bonjour,

Oui, c'est 5 ans pour la prescription...

Cdt.
1
Bonjour

Cela mérite plus de détails, votre soeur a déclaré que cette pension été versée à qui ? Fiscalement vous faites votre déclaration vous même ou êtes-vous rattaché à votre mère ?
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
25 sept. 2018 à 10:28
Sa soeur a visiblement rempli la declaration de sa mere.
Elle a indiqué la deduction d'une pension alimentaire au benefice de l'internaute (nourrie logée blanchie) : deduction forfaitaire.
Ca a donc diminué l'impot de sa mère.
Mais l'internaute ne l'a probablement pas declaree.
0
Cela a plutôt diminué l'impôt de sa soeur et non de sa mère.. reste à savoir s'il a sa propre déclaration fiscale
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039 > RS
25 sept. 2018 à 11:00
Non de sa mère.

mais ma sœur dans la déclaration d impôt de ma Maman a déclaré une pension
0
Elle a déclaré au impôt et on pas déclaré dans ma déclaration de caf rsa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227
Modifié le 25 sept. 2018 à 14:39
bjr pas le premier post sur le sujet .donc ou votre mère modifié sa feuille de impôts pour celle où c est encore possible et vous aurez moins à rembourser mais de tte façon vous aurez un trop percu .et quand fraude c est effectivement sur 5 ans qu ils remontent. Donc comme dis au dessus on peut pas avoir le beurre et le argent du beurre surtout que le rsa est la pour dépanner pas pour y rester tte sa vie
0