Controle pour irrégularités

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2018 à 07:22
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2018 à 10:21
Bonjour
mon employeur fait faire les formations en dehors tu temps de travail des salariés de cette façon il ne leur paie pas leur journée.
pas d'affichage obligatoire
les gens qui font des heures supplémentaires devait etre payées a 50 % on leur paie en deux fois pour les payer a 25%
il lui ai mème arrivé par le passé de payer les salariés qui avaient travaillé en heures supp avec des chèques clients
il demande aux salariés de travailler de chez eux pendant leur arrêt maladie.......
les ruptures conventionnelles il paie l'indemnité et demande aux personnes de lui rendre en espèces.....
enfin aucun respect des règles et règlements
que puis je faire ?
merci pour votre réponse
cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
25 sept. 2018 à 07:45
En vrai ? Chercher du boulot ailleurs...
Quoi que vous fassiez, il ne sera plus tenable/possible de rester dans l'entreprise.

Après, prenez contact avec des syndicats, avec l'inspection du travail, éventuellement la médecine du travail.

Mais à la base, la vraie solution, c'est d'apprendre à dire non.
Votre employeur vous demande à répétition de vous jeter du haut d'une falaise. Et vous le faites.

Bien sur, les premiers qui diront non risquent de se faire virer (et encore, ils auront sûrement gain de cause au prud'homme si ils osent y aller).
Mais si tout le monde dit non, l'employeur va finir pas se retrouver coincé.
2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 10:21
merci oui je sais, je cherche mais vous savez je ne parle pas que pour moi, dans ce que j'ai dit je ne suis concernée que par le travail pendant mon arrêt puisque je suis la secrétaire et que sans moi personne ne serait payé malheureusement car c'est moi qui fait les virements, mais pour le reste ça concerne les autres salariés je ne pense pas qu'a moi heureusement et j'essaie de les aider discrètement quand je peux car il leur a fait un bon lavage de cerveau et depuis longtemps pour certaines et ca fait du tort aux autres
mais rassurez vous je ne compte pas rester dés que je trouve je le laisse se débrouiller en attendant besoin de bosser un seul salaire....
ce n'est déjà plus tenable je ne le supporte plus...............travailler dans une ambiance ou on essaie d'emmerder et de coincer tout le monde pour faire des "economies" alors qu'on a les moyens ça me dégoute, MAIS OUI EN VRAI CA EXISTE DES PATRONS COMME CA.........MOI NON PLUS AVANT J Y CROYAIS PAS...........
merci a vous pour votre soutien
0