Agression. Voisinage

Chriss - 23 sept. 2018 à 01:31
 Chriss - 23 sept. 2018 à 03:37
Bonjour,
Ce soir pendant la promenade quotidienne de mon chien, un voisin de l’immeuble d’en face a jetée un gros pétard à mes pieds je n’est malheureusement pas eu le temps de voir qui exactement là lancer néanmoins j’ai un gros doute sur la personne car la veille ce même voisin me regarder avec insistance comme si je le dérangeait alors que mon chien ne fait pas de bruit et surtout je ne fait que passer. Je précise que je suis sur la voie publique que ce n’est pas privée. Que faire ? Pourquoi tant d’incivilIté? Je ne peut prouver que cette individu est à l’origine de cet acte... Que risque cette personne en jetant un pétard sur moi ou mon chien ? Que puis-je faire? Une main courante n’etant pas utile car aucune suite... merci à vous dans l’attente d’une réponse....

1 réponse

Bonjour
Que puis je faire ?
Essayez de ne plus passé devant l'immeuble concerné si possible
0
Oui ce que j’ai fait le soir même...
Mais pour rentrer je dois passer forcément devant...
Que risque cette personne ? Cela est-il considéré comme une agression ou une incivilité? Parcque j’ai pu voir le projectile mais si la prochaine fois il ne me loupe pas vue le pétard je pense que je risque d’avoir sacrément mal....
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
23 sept. 2018 à 02:33
Vous ne pouvez pas affirmer que c'est lui faute de l'avoir vu le faire...

Rien au niveau judiciaire donc...

Si vous le citer nommément, il est en droit de porter plainte contre vous pour diffamation... Et comme vous ne pouvez pas prouvez qu'il est l'auteur, c'est vous qui aurez des problèmes...
0
Chriss > fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 sept. 2018 à 03:37
Malheureusement oui je n’est pas la certitude... je vous remercie pour vos réponses. En espérant que cette « incident » soit le dernier....
0