Refus paiment réparation parties commune
TRUNCKS
Messages postés
1066
Statut
Membre
-
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Il y a quelques semaines, nous avons fait réparer la canalisation commune des eaux usées.
Nous avons un bas de villa et nos voisins sont au dessus.
Nous avons eu un devis correct, nos voisins étaient au courant, nous leur avons envoyés le devis par mail et avons eu un accord de principe. ( Malheureusement oral )
Seulement maintenant que les travaux sont faits, ils refusent de payer, argumentant qu'ils trouvent le montant trop cher et qu'ils n'ont pas signé de devis avant.
J'ai tord sur ce point, je me suis contenté part naïveté de leur exposer la situation et leur envoyer le devis sans leur demander leur accord écrit.
Il s'agissait bien d'une canalisation commune qui état percée et comme cela se rependait dans nos sols ( ils ne sont bien sur pas impactés ) nous avons du faire relativement vite.
Ais-je des moyens d'agir ou ne puis absolument pas leur réclamer quoi que ce soit ?
En vous remerciant,
Cordialement
Il y a quelques semaines, nous avons fait réparer la canalisation commune des eaux usées.
Nous avons un bas de villa et nos voisins sont au dessus.
Nous avons eu un devis correct, nos voisins étaient au courant, nous leur avons envoyés le devis par mail et avons eu un accord de principe. ( Malheureusement oral )
Seulement maintenant que les travaux sont faits, ils refusent de payer, argumentant qu'ils trouvent le montant trop cher et qu'ils n'ont pas signé de devis avant.
J'ai tord sur ce point, je me suis contenté part naïveté de leur exposer la situation et leur envoyer le devis sans leur demander leur accord écrit.
Il s'agissait bien d'une canalisation commune qui état percée et comme cela se rependait dans nos sols ( ils ne sont bien sur pas impactés ) nous avons du faire relativement vite.
Ais-je des moyens d'agir ou ne puis absolument pas leur réclamer quoi que ce soit ?
En vous remerciant,
Cordialement
A voir également:
- Refus paiment réparation parties commune
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
- Décret réparation locative - Guide
2 réponses
Donc c'est une copropriété ! Que dit le règlement de copropriété sur la répartition des charges ? Avez-vous été nommé syndic ? Est-ce qu'une AG annuelle approuve les comptes ? Est-ce que l'AG a voté la réparation que vous indiquez ?
Si vous n'êtes pas dans ce cadre, vous n'avez aucun recours.
Renseignez vous sur le fonctionnement d'une copropriété.
Si vous n'êtes pas dans ce cadre, vous n'avez aucun recours.
Renseignez vous sur le fonctionnement d'une copropriété.