Les grands-parents peuvent t’ils hériter?
Résolu
hellohellOo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hellohellOo Messages postés 3 Statut Membre -
hellohellOo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est ce que les grands parents peuvent hériter? Si par exemple, tel personne décède laissant dans le deuil ses grands-parents maternels et sa grand-mère paternel. Les grands-parents peuvent t’ils hériter de l’argent? Note: la personne n’a pas écrit de testament
Est ce que les grands parents peuvent hériter? Si par exemple, tel personne décède laissant dans le deuil ses grands-parents maternels et sa grand-mère paternel. Les grands-parents peuvent t’ils hériter de l’argent? Note: la personne n’a pas écrit de testament
A voir également:
- Les grands-parents peuvent t’ils hériter?
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Les huissiers peuvent ils saisir chez mes parents - Forum Justice
- Mes parents peuvent ils louer pour moi? - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Les grands parents peuvent hériter seulement si les parents sont décédés et que l'enfant en question n'avait pas d'autres frères et soeurs.
Autrement si son père (et/ou sa mère) sont en vie, ou bien s'il y a des frères et soeurs, ce sont eux qui héritent et pas les grands-parents.
Dans le cas ou ils héritent, ils hériteront pour moitié du côté du père, pour moitié du côté de la mère.
Les grands parents peuvent hériter seulement si les parents sont décédés et que l'enfant en question n'avait pas d'autres frères et soeurs.
Autrement si son père (et/ou sa mère) sont en vie, ou bien s'il y a des frères et soeurs, ce sont eux qui héritent et pas les grands-parents.
Dans le cas ou ils héritent, ils hériteront pour moitié du côté du père, pour moitié du côté de la mère.
hellohellOo
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci pour l’éclaircissement!