AT - 2 hernies discales depuis 2011 c'est l'enfer.

Axel-77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 03:09
 xler42 - 18 sept. 2018 à 13:17
Bonjour à tous,

Tout débuta au mois de mai 2011, je travaillais dans une entreprise du secteur privé dans laquelle j'étais apprenti informaticien (administrateur système pour les connaisseurs). Mon inconscient de tuteur m'envoya remplacer un serveur de stockage (très gros & surtout très lourd) tout seul. Je maudit ce jour comme aucun autre... son emplacement était tellement complexe qu'il m'était impossible de le porter correctement. Etant jeune et naif (j'avais 21 ans) le pire arriva. Je m'écrasa au sol avec le serveur qui ne fonctionna plus, tout comme mon dos.

Depuis ce jour, 2 petites hernies discales virent le jour. Bien évidemment la radio est sans équivoque suivis d'un IRM qui confirma le diagnostique. L'accident fut déclaré en A.T et toujours ouvert actuellement (2018).

Depuis ce jours et cela jusqu'en 2016, je me suis bloqué le dos à répétition suite à un simple effort physique ou tout simplement du à la fatigue. Les deux hernies ont fini par grossir me rendant la vie bien plus compliqué de jour en jour.

Août 2016, une des deux hernies devint tellement grosse qu'elle rentra en conflit avec le nerf sciatique (L4-L5) m'immobilisant pendant 4 mois sans pouvoir sortir, de mon lit. Durant ces 4 mois j'ai eu le droit a plusieurs séjours dans plusieurs hôpitaux (environs 4-5), 4 infiltrations qui furent totalement inefficaces ainsi que des quantités monstrueuse (à mon sens) de prise de médicament (morphine actif skenan & LP, lyrica, tramadol, izalgi, valium, ect..ect... pour pouvoir supporter la douleur et pouvoir dormir.

Fin 2016, je fini par accepter l'opération chirurgical à l'hôpital George Pompidou, le rétablissement fut très long puisque seulement après 2 mois, j'ai pu récupérer une motricité acceptable me permettant de reprendre le travail en RER (voiture beaucoup trop tôt). au bout de 6 mois les douleurs étaient toujours présentes mais acceptable comparé à avant l'opération. Soit disant le nerf peu être douloureux jusqu'à 2 ans après l'opération, je prend donc mon mal en patience!

Malheureusement pour moi, février 2018 (1 an et 2 mois après l'opération), les douleurs reviennent.
Picotement violent, décharge électrique, brûlure, ect... m'oblige à contrôler mon dos via un IRM.
Le verdict tombe, récidive de l'hernie discale opérée mais pas que! Sinon c'est trop facile... ma deuxième hernie discale aussi ayant encore évoluée comprime à son tour aussi le nerf sciatique, en effectuant un point de pression centrale sur la colonne. Ce qui signifie que les douleurs sont projetées sur les deux jambes au lieu qu'une comme précédemment.

Juin 2018, rebelote, c'est reparti pour une infiltration qui bien évidemment n'aura aucun effet.
Après avoir revu les spécialistes qui me suivent ainsi que des nouveaux à l'autre bout de la France, le verdict tombe... je n'ai pas le choix il faut réopérer.

Plusieurs choix s'offres à moi :
-soit une prothèse discale mais la seconde hernie (du bas) va très certainement mal réagir.
-soit la pose de deux tiges métalliques écartant mes disques afin de les décompresser (séquelles possibles..problèmes de prostate dont je développerais pas plus...)
-soit on opère à nouveau et de la même manière les deux hernies en espérant que la récidive ne pointe pas le bout de son nez.

J'ai opté aujourd'hui pour le troisième choix à savoir l'opération des deux hernies afin qu'elles ne compriment plus les nerfs sciatiques de mes jambes. Du coup, je me fait opérer début octobre 2018 (dans deux semaines)

Cela fait 7 ans dont surtout 2 que je vie un vrai enfer, j'ai pas de mot pour qualifier ce que je ressent.

Imaginez-vous ayant 28 ans, ne pas pouvoir enfiler une pair de chaussette tout seul ni même se laver en dessous des genoux.

La voiture c'est pas plus de 20-30 minutes selon le niveau de fatigue avant que des douleurs de sciatique / brûlure / choc électrique / etc.. violentes arrivent.

Imaginez-vous que les courses c'est juste impossible, du fait qu'il faut porter bien évidemment mais aussi car il faut marcher pendant 15-30 minutes dans les supermarchés, faire la queue et c'est juste inenvisageable d'avoir une position statique plus d'une minute avant d'avoir les chers douleurs.

Fini les sorties, kart, bowling, séjours au ski même les bars dansants ect... en clair l'appartement devient l'endroit ou vous passez 99% du temps (hors temps de travail), bonjour les kilos qui s'installent en restant enfermé.

Je peux vous assurer que le regard des autres quand c'est votre cher maman qui porte les courses à votre place c'est ultra gênant, j'en ai honte.

Insomnie du à la prise de médicament ou simplement à cause des douleurs OU de l'addiction à certain médicament qui ont des effets secondaires.

Je vais pas détailler tout les problématiques de vie auxquelles je me confronte chaque matin car c'est bien trop long mais je tenais à vider un peu mon sac de frustration :D


Aujourd'hui, je suis plus un apprenti mais chef de projet en informatique. J'ai plus à porter de serveurs mais je suis assis toute la journée à mon bureau. Je dois me lever chaque 30 minutes pour soulager la douleur avant de reprendre la position assise, ayant un responsable génial et une hiérarchie compétente j'ai le droit à 2 jours de télétravail afin de mieux supporter cette colonne vertébrale en papier maché. Sinon c'était 5 jours par semaine avec minimum 2h20 de temps de trajet par jour si tout va bien (RER A............) et même comme cela mes 3 jours de présence à mon travail est une épreuve très douloureuse.

Bref, tout cela pour poser une question, que dois-je faire, quelle est la procédure à suivre pour avoir une meilleur reconnaissance de cet enfer autre qu'un simple papier avec écrit A.T que je garde ouvert depuis 2011 tout en sachant que je suis très loin d'en sortir.
Je n'ai jamais demandé ou perçu quoi que ce soit de qui que ce soit à ce jour.

ps: Je précise que mes disques L4-L5 & L5-S1 sont secs, ils ressortent tout noir sur les IRMs, ils ne sont plus hydratés et que les chirurgiens & rhumatologue m'annonce un probable tassement des disques supérieurs sur les prochaines années étant donné que les deux disques inférieurs sont dans un très mauvais état pour ne pas dire mort.

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

" (...)
Bref, tout cela pour poser une question, que dois-je faire, quelle est la procédure à suivre pour avoir une meilleur reconnaissance de cet enfer autre qu'un simple papier avec écrit A.T que je garde ouvert depuis 2011 tout en sachant que je suis très loin d'en sortir.
Je n'ai jamais demandé ou perçu quoi que ce soit de qui que ce soit à ce jour.
(...) "


En me basant sur vos dire, je comprends que votre AT n'a jamais été consolidé.

Vous semblez être en prise en charge active. A l'issue de celle-ci, votre AT sera consolidé, soit par votre médecin traitant, soit par le médecin conseil. Vos séquelles selon alors décrites et confrontées au barème de référence pour fixation d'un taux d'IPP. Celui-ci permettra à la CPAM de calculer le montant de votre indemnisation au titre du préjudice subi, soit par versement d'un capital, soit sous forme d'une rente.

Par ailleurs, si vous estimez que votre employeur aurait dû avoir conscience du risque auquel il vous exposait et qu'il n'a pas pris les mesures de prévention ou de protection nécessaires, alors vous pouvez demander la reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur. Je ne sais pas si cela est encore possible dans votre cas car, normalement , vous avez deux ans à compter de la date de cessation du paiement des indemnités journalières ou de la date du certificat médical initial pour faire la demande. Interrogez votre CPAM qui vous répondra précisément en fonction du contenu de votre dossier administratif

Bonne journée
0