Entretien des extérieurs d'une maison en location
Fontzi
-
17 sept. 2018 à 18:53
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 sept. 2018 à 20:08
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 sept. 2018 à 20:08
A voir également:
- Entretien des extérieurs d'une maison en location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location vente maison particulier ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 525
17 sept. 2018 à 18:56
17 sept. 2018 à 18:56
Salut,
Vous pouvez évidement refuser. Sur quoi se base le propriétaire pour que vous fassiez son boulot à votre place ?
Vous pouvez évidement refuser. Sur quoi se base le propriétaire pour que vous fassiez son boulot à votre place ?
djivi38
Messages postés
52166
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
Modifié le 17 sept. 2018 à 19:24
Modifié le 17 sept. 2018 à 19:24
bonjour,
j'ai trouvé des textes intéressants :
« Si le périmètre à débroussailler s’étend au delà des limites de la propriété, c’est au propriétaire du bâtiment de le mettre en sécurité. » (Code forestier)
« C’est le propriétaire du terrain qui doit prendre en charge son débroussaillement. Cette remise en état peut toutefois revenir à la charge du locataire, à condition que le bail signé avec le propriétaire le précise spécifiquement.
Pour assurer un maintien en état des parcelles concernées, le débroussaillage a pour obligation d’être réalisé au moins tous les deux ans.
Pensez toutefois à consulter le site de votre préfecture pour vérifier les spécificités de votre département. Selon la réglementation en vigueur, le débroussaillement doit s’étendre en règle générale sur 50 mètres autour de votre habitation, et sur une dizaine de mètres de chaque côté des voies d’accès privées à celle-ci. »
http://www.syndicatmixteforestier.com/guidedebroussaillement2013light.pdf
Extrait :
« Ces travaux [de débroussaillement] peuvent être à la charge du propriétaire ou du locataire. La charge incombe au propriétaire lorsqu’il s’agit d’un premier débroussaillage ou de travaux importants et au locataire, pour ce qui est de l’entretien annuel. Il est également possible à la préfecture ou à la mairie de faire procéder aux travaux de débroussaillement et de les faire ensuite payer par le propriétaire.
L’ensemble de ces travaux doit être effectué chaque année avant le 31 mai.»
cdt.
j'ai trouvé des textes intéressants :
« Si le périmètre à débroussailler s’étend au delà des limites de la propriété, c’est au propriétaire du bâtiment de le mettre en sécurité. » (Code forestier)
« C’est le propriétaire du terrain qui doit prendre en charge son débroussaillement. Cette remise en état peut toutefois revenir à la charge du locataire, à condition que le bail signé avec le propriétaire le précise spécifiquement.
Pour assurer un maintien en état des parcelles concernées, le débroussaillage a pour obligation d’être réalisé au moins tous les deux ans.
Pensez toutefois à consulter le site de votre préfecture pour vérifier les spécificités de votre département. Selon la réglementation en vigueur, le débroussaillement doit s’étendre en règle générale sur 50 mètres autour de votre habitation, et sur une dizaine de mètres de chaque côté des voies d’accès privées à celle-ci. »
http://www.syndicatmixteforestier.com/guidedebroussaillement2013light.pdf
Extrait :
« Ces travaux [de débroussaillement] peuvent être à la charge du propriétaire ou du locataire. La charge incombe au propriétaire lorsqu’il s’agit d’un premier débroussaillage ou de travaux importants et au locataire, pour ce qui est de l’entretien annuel. Il est également possible à la préfecture ou à la mairie de faire procéder aux travaux de débroussaillement et de les faire ensuite payer par le propriétaire.
L’ensemble de ces travaux doit être effectué chaque année avant le 31 mai.»
cdt.
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
17 sept. 2018 à 19:40
17 sept. 2018 à 19:40
bonsoir djivi
c'est vrai qu'on avait parlé de débroussaillage sur un autre sujet "épineux"
donc plus qu'a attendre le département de la location
si tu retrouves le sujet... suis preneur
c'est vrai qu'on avait parlé de débroussaillage sur un autre sujet "épineux"
donc plus qu'a attendre le département de la location
si tu retrouves le sujet... suis preneur
djivi38
Messages postés
52166
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
>
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
17 sept. 2018 à 20:07
17 sept. 2018 à 20:07
bonsoir xplom,
ayant habitée 20 ans juste à côté de Montpellier, en pleine pinède, je suis sensibilisée à ce problème de débroussaillage depuis bien longtemps !
Désolée, mais pas trop le temps de rechercher un sujet ancien...
Bonne soirée à toi.
ayant habitée 20 ans juste à côté de Montpellier, en pleine pinède, je suis sensibilisée à ce problème de débroussaillage depuis bien longtemps !
Désolée, mais pas trop le temps de rechercher un sujet ancien...
Bonne soirée à toi.
xplom
Messages postés
33839
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
17 sept. 2018 à 20:08
17 sept. 2018 à 20:08