Litige avec une compagnie aérienne Américan Airlin

Malorie - 17 sept. 2018 à 12:31
contrariness Messages postés 19839 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 17 sept. 2018 à 21:27
Bonjour,

Je viens vers vous car je me questionne concernant un voyage qui s'est mal passé.
En avril 2018 nous sommes parties au Mexique. Nous avions réservé notre voyage chez Leclerc voyage.
Lors de notre vol aller (Paris Miami, Miami Cancun) nous sommes restés bloquer à l'aéroport de Miami pendant environ 14h.
La compagnie avec laquelle nous sommes partis est Américan Airlines.
Ma question est la suivante:
La Convention Européenne et plus précisément l'arrêté de la CJUE du 31 mai s'applique t-il dans notre cas ?
Nous avons bien décollés de l'Union Européenne.
Je vous transmet un lien qui explique cet arrêté.
https://www.litige.fr/articles/retards-d-avion-escale-hors-ue-indemnises-reglementation-europeenne
Merci pour votre retour
Malorie
Retard de vol dont escale hors UE.

1 réponse

contrariness Messages postés 19839 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 74
17 sept. 2018 à 21:27
Partant de l'UE, vous avez droit a une indemnisation, sauf si le retard est du a une cause extraordinaire...
A Miami les conditions meteo ne sont pas forcement toujours bonnes (cyclone) et les retards fréquents...
Cependant vous devez avoir recu une aide pour l'attente (hotel, restauration, etc..)

Pour une demande d'indemnite, tout dependra de la reponse de la compagnie aerienne a ce retard.
0