Sortir de la tutelle

Jacobin - 17 sept. 2018 à 11:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2018 à 11:03
Bonjour,
Le tuteur de ma sœur , qui a toute sa tête et en dépit de sa volonté , interdit à sa mère et à moi même de la voir , de nous donner accès à ses comptes gérés par lui même , de connaître les conditions de son séjour en EPAHD et bien d'autres choses.
Ma sœur est en fait en prison !!!
Ai écrit plusieurs fois au juge des tutelles qui n'a répondu à aucun courrier circonstancié . C'est une situation hélas
kafkaïenne si le sujet n'était pas aussi sérieux ! Il s'agit de la santé , voire de la vie
de ma sœur ! Qui sera le responsable ?
Un tuteur qui gère , en toute liberté ,et la vie et les finances d'une personne a t'il tous les droits ? Même s'il est véreux ???
Une réponse , un avis , un conseil voire qu'un à contacter me serait précieux
Peu d'avocats s'intéressent à cet aspect de la justice .
Merci !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2018 à 11:32
Bonjour ,

Saisir le Juge des tutelles par voie d'une requête, ainsi, vous pourrez exposer vos doléances au Juge directement

0
Mais cela a déjà été demandé , en recommandée avec a.r. , mais il ne répond pas !
Puis je le solliciter d'une autre manière pour
qu'il me reçoive ??
Merci de vous intéresser à mon problème
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2018 à 13:17
Il faut lancer une requete, le Juge est obligé de vous répondre
Allez voir une maison de la justice , c'est gratuit et elle vous aidera à formuler cette requete pour saisir le Juge des tutelles https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14919.do
0
Je vous remercie ... mais ..
J'ai tant fait de démarches administratives
que j'en suis ... dégoûté . Alors , toute autre
forme d'action conseillée serait la bienvenue
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2018 à 11:03
il n'y en a aucune autre, elle a déja un tuteur, c'est au Juge de l'informer des soucis rencontrés et c'est le Juge qui a la pouvoir de la relever de ses fonctions, soit en nommant un tuteur dans la famille, soit un nommant un autre tuteur.
0