Déchoir droit paternité

Résolu
myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 17 sept. 2018 à 22:10
 Sosso - 18 sept. 2018 à 08:51
Bonjour,
Durant mon enfance, mon père m'a battu, me traitait de bâtard car pour lui, j'étais un enfant non désiré.
J'ai été placé en famille d'accueil et depuis ce jour, je n'ai plus de nouvelles de mon père.
Depuis aujourd'hui, une assistante sociale a pris contact avec moi parce que mon père veut que je l'aide financièrement.

Qu'est ce que je peux faire pour ne pas le payer après tout ce qu'il m'a fait ?

1 réponse

Bonjour

Le juge déchoit le parent fautif de son autorité parentale sur l"enfant mineur et non pas des droits de paternité (cela ne veut rien dire).
Mais il n'est pas question de cela, l'autorité parentale a cessé à votre majorité.

Il est normal de faire appel à vous, puisque vous avez une obligation alimentaire, et le juge peut vous décharger de celle-ci si le parent a manqué gravement à ses obligations par son comportement fautif (Article 207 Code civil) avec les copies des pièces de votre dossier.

L'assistante sociale ne fait que remplir sa mission, d'une part parce qu'elle n'est pas au courant de votre passé, et que ce n'est pas à elle de juger.

Donc informez là de ce qui vous est arrivé et de votre refus.
0