Contrat EDF résilier par ancien locataire

Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 17 sept. 2018 à 10:09
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 29 sept. 2018 à 01:46
Bonjour,
j' ai aménagé depuis le 28 avril dans mon nouvel appartement... J ai souscrit mon électricité et mon gaz chez EDF ou j y suis cliente depuis 18 ans pour mon ancien appartement. Voilà que le 20 juillet 2018 je m appercois su mon application EDF de mon portable, que mon contrat est résilié depuis 5 jours! Sachant que je n' ai rien demandé. J appel j explique mon cas et on me.dit qu. Une Mme bip a formuler la demande de résiliation sur autre fournisseur . Pardon! C'en est pas le titulaire du contrat mais l ancien locataire qui se permet de résilier . EDF me dit que la facilité de résilier fait qu'il ne cherche pas à comprendre ils reçoivent une demande de résiliation ils s exécute.ok bon l'ancienne locataire a du se tromper ça peu arrivé. Je resouscrit un contrat ( payant bien sur) 5 jour après la même chose autre interlocuteur et la je suis remontée car c est gaz et électricité. Je reprend un contrat. Et je demande qui a encore fait cette résiliation c est tjs madame bip...ok mais pas moyen de savoir chez qui elle a souscrit EDF ne peu savoir ( ironie... Savoir qui a résilié mais pas chez qui elle est..) bref passons ils s escuse et m offre la souscription.. heureusement..et boum 5 j plus tard de nouveau la je commence à perdre patience on recommence le tralala j ai un supérieur EDF qui me.dit que madame doit bien se rendre compte que ce ' est pas logique car à parament elle donne tjs mon adresse mon numéro de pdl . Moi surprise qu on ne lui indique pas qu'il faut qu'elle cherche sur le compteur le nouveau pdl de ce nouveau logement. Et surtout quel ne se pose aucune question quand on lui dit la même chose que moi que quelqu un d autre est sur ce pdl.. bref 10 jour plus tarlatane même la franchement du foutage de gueule...EDF Mme confirme que c est tjs mme et eux même me dise si c pas pour moi embêter. Je ne connais pas cette personne je sais quel est parti en mauvais termes avec mon proprio mais c tout. Et elle n embête pas le propriétaire mais moi. EDF est ok avec moi et me dit de porté plainte. Il remette mes contrat à jour ect... Je n ai pas porté plainte car pendant 15 jour plus de souci. Je me suis dit ahhh elle a compris ben non hier à nouveau la j ai péter un plomb car j' ai fait appel à ERDF enedis il ne peuvent rien il m ont changer mon numéro pdl la dernière fois exprès il ne comprennent pas comment cet personnes arrive à résilier mes contrats malgres tout et d allé porter plainte contre Mme. Alors je dis ok à EDF ça ne peu plus durer mais il me faut une.preuve que c est Mme bip qui s ammuse ainsi à résilier..sinon a la gendarmerie on va me dire que je n' ai rien pour accablé Mme. EDF me répond qu'ils m avoir un courrier attestant de tout mes déboires à cause de Mme bip car eux on accès à la personne qui fait cela. Avec ce courrier je pourrais porté plainte et pas contre X. Super mais je recevrai le courrier sous 10 jour en espérant quel ne recommence pas entre temp. Au final ma question est ...cela vous est il déjà arrivé ?siouiquavez vous fait? Ma plainte servira à quelques chose je veux juste qu elle arrête...car j' ai des frais de souscription etsurtout je ne suis pas sûre de ce que je paie en facture tout les mois du coup...

4 réponses

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
17 sept. 2018 à 10:15
Bonjour,

Avez-vous demandé à l'ancien locataire pourquoi il fait ça ?
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
17 sept. 2018 à 14:24
Hélas pas moyen d'avoir son adresse. Il ne l'a pas donné à mon proprio...il n est ni sur page jaune ni sur Facebook , les voisins ne savent rien.. du coup je n' ai aucun moyen de communication avec cette personne hors mi porter plainte...
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
17 sept. 2018 à 14:25
Je pense qu'il veut embêter le propriétaire car il est parti en mauvais terme avec lui si j' ai bien compris. Mais bon il n embête en rien mon proprio mais bien moi helas
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
28 sept. 2018 à 10:30
Personnes pour me dire plus?? Je n' ais toujours pas reçu à ce jour le courrier d EDF pour porter plaintes. Par ailleurs j ai reçu un remboursement d EDF de 40€ ..ok mais pourquoi ? Geste commercial peut être.. noté sur la facture..facture de souscription.ok il m ont resouscrit au 17/09 et au 28/09 sur mon compte EDF internet ou sur le appli EDF mon contrat est toujours résilier. Plein le c... De les appeler j ai fait une réclamation par mail toujours pas de réponse.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 10:54
Bonjour,
Vous pouvez aussi souscrire chez un autre fournisseur et l'ancien locataire aura du mal à savoir lequel, et donc ne pourra plus vous nuire.
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
28 sept. 2018 à 11:59
Bonjour non car pour résilier un contrat vous n avez pas besoin de savoir où est la personne. C est à dire vous connaissez les numéros du compteur et l adresse vous appelez engie ENI ou autre exemple, vous dites que vous voulez souscrire chez eux. Pas de souci..ils demandent adresse numéro pdl et c est tout.. de la eux se charge d ouvrir la ligne ce qui automatiquement ferme l autre ligne. C est à dire mon contrat.ect...ect.. au final leur nouveau système de simplification de rompre les contrats pour les autre est abusif si comme moi une personne ce fait passé pour vous. EDF n est pas les seul. Prenez exemple pour free vous dite s que vous voulez allé chez eux mais que vous êtes ailleurs ils s occupé de résilier avorté place.. bref au final c est moi qui est embêter! Mais merci quand meme
anemonedemer.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 12:08
Ne mélangez pas les opérateurs tel et l'electricité.
La vous parlez de résiliation, pas de transfert de contrat.
Si l'ex locataire veut payer votre électricité en souscrivant un contrat à son nom pour votre logement : pourquoi pas !
Mais ce n'est apparemment pas le cas puisque votre courant est coupé !
En cas de changement de fournisseur il n'y a pas de coupure....
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
28 sept. 2018 à 12:16
Mais je n ai jamais dit que mon électricité était coupé ni mon gaz ! Je précise bien qu elle résilie mes contrats pour les ouvrir ailleurs avec mon pdl, mon adresse ( ce qui est franchement débile et pas logique !) Mais à son propre nom...mon contrat se trouve à chaque fois résilier et je dois automatiquement les ré souscrire. Sinon j'en ai plus de contrat à mon nom , et quand c est le gaz à tout moment on peut venir coupé le gaz ceci est un risque qu EDF ma confirmé malgré que je sois de bonne fois. .. et que j' aille ailleurs ni change rien car l ancien locataire n est pas au courant de la où j ai pris mon énergie! Je vous avoue que j y ai également pensé mais la situation sera la même et le risque c est que le futur fournisseur soit moin compréhensif qu EDF ...pour ré ouvrir un contrat ou pour les frais engendrés.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
28 sept. 2018 à 13:10
Bonjour

Vous dites :
"Je précise bien qu elle résilie mes contrats pour les ouvrir ailleurs avec mon pdl, mon adresse, Mais à son propre nom..."

Ok, mais avec quelle données bancaires ces nouveaux contrats sont-ils ouvert ?

Cdlt
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
28 sept. 2018 à 15:25
Sûrement avec les siens de coordonnées moi ce qui m'embête c est de plus avoir de contrat EDF. C est quand même logique d avoir un contrat une facture pour l électricité que j utilisé. Un conseiller EDF m à dit quand cette dame en aura marre de payer pour vous. J ai dit certe vous me prélever pas la facture réelle chaque mois à cause de cela et peut-être que cette dame payé sa consommation avec la mienne mais on doit très bien me demandé de payé ce que j' ai consommé si cela s arrêt. EDF m'a répondu qu après 6 mois un agent ERDF vient contrôler les compteurs.et je ne sais par quel manip s il vouent que ce contrat est résilié ils peuvent arrêter l électricité..bref j ai beau être de bonne fois reprendre un contrat elle me le coupe et cela engendre des frais. Après si cette dame payé vraiment ma conso elle va peut être s arrêter lol... Enfin ça saoule au bout d un moment ça rend fou cette situation
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 21:53
Vu la situation, vous avez les coordonnées de cette personne nuisible, vous pouvez tout à fait l'assigner au tribunal d'instances (j'espère que vous avez des preuves autres que juste les coup de tel à EDF...)
C'est gratuit et sans avocat : mais il faut des documents à l'appui : pouvez vous obtenir un historique des résiliations de la part d'EDF ?

Dans ce cas, la convocation au tribunal pourrait la calmer !
Et vous pourriez même obtenir des dommages et intérêts....

Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
0
Quebella1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
29 sept. 2018 à 01:46
Hlas moi je n' ai aucune adresses et EDF non plus ils ne peuvent même pas savoir chez quel fournisseur elle va. Ils peuvent juste voir que mon contrat est résilié a tel date par telle personne..j ai quand meme les facture de résiliation et de re.souscription.. j attend le courrier d EDF qui indique mes mesaventures..avec le nom de cette personne de la je compte porte plainte
0