Code 78 sur mon permis B

UnAutreBatien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 11:02
 binmeh - 13 nov. 2020 à 13:21
Bonjour,

Je viens de recevoir mon permis B (premier permis) et je remarque dans la section "12. Codes", le code 78.
D'après mes recherches il s'agit d'un code indiquant que je ne peux conduire que sur des véhicules équipés d'une boite de vitesse automatique.

Cependant, j'ai effectué toutes mes leçons et j'ai passé mon examen du permis de conduire sur boite manuelle !
J'ai remarqué que le code 78 est également présent sur mon CEPC, mais je n'y avais pas fais attention.

Le code 78 indique-il bien une restriction aux boites automatiques ? Si c'est le cas qui dois-je contacter pour faire modifier mon permis afin qu'il corresponde à ma formation sur boite manuelle ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
En principe , le code 78 es pour les Bva mais si tu vous avez conduis sur Bvm il y as un cheveu dans la soupe
Prendre renseignements auprès de votre préfecture & d'une auto école
J'ai trouvé ceci :
https://www.automobile-club.org/actualites/l-auto-et-la-loi/du-nouveau-pour-les-permis-de-conduire-en-boite-auto
11
Bonjour


J'avais passé mon examen de conduite sur une boite automatique mais il n'y a aucune mention du code 78 (pour boite automatique) sur mon permis de conduire que j'ai reçu aujourd'hui.

Merci de m'avoir fait savoir comment corriger cela.

cordialement
4