Modification d'une offre Orange

MIREILLEMAUBRU - 13 sept. 2018 à 20:01
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 sept. 2018 à 20:57
Bonjour,

Je voudrais signaler qu'Orange vient de modifier l'offre que j'avais souscrite Open Zen 2 Go en la faisant passer à 10 Go, sans aucune demande ni acceptation préalable de ma part. Bien évidemment, cette évolution s'accompagne d'une hausse d'abonnement de 2 €/mois et Orange m'informe que si je ne souhaite pas en bénéficier, je dois en faire expressément la demande. Il me semble que ce type de méthode est assimilable à de la vente forcée.

Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
13 sept. 2018 à 20:57
Bonjour

Le fait de vouloir refiler ou imposer une option non souhaitée et payante est sans doute une forme 'douce' de vente forcée.. 'Douce' parce que le Client est informé et peut refuser.. Normalement c'est au Client de demander une modification et pas l'inverse..

Attention! Cette 'offre à la hussarde' entraine peut être un ré engagement (Toute modification entraine un ré engagement..).

Prends avis auprès de la DDPP...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
0