Mise hors du domicile

Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 19:52
Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 23:07
Bonjour,

Je suis en union libre avec une femme et nous avons un enfant en bas âge ensemble. Elle me menace de me mettre à la porte à chacune de nos disputes. Je suis à l'extérieur du domicile la journée pour des raisons professionnelles. Elle m'a menacé ce soir de mettre toutes mes affaires dehors demain quand je ne serais pas là. Nos deux nom sont sur le bail de location. A-t'elle le droit de me mettre dehors ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386
12 sept. 2018 à 20:16
bonsoir,

"A-t'elle le droit de me mettre dehors ? "

NON, puisque vous avez autant de droits du fait que vos deux noms figurent sur le bail de location.

cdt.
0
Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 20:20
Merci pour votre réponse.

Dans le cas où elle le ferait, qu'elle serait mon recours ? Je dois préciser que 'pus avons un enfant en bas âge et qu'elle a 3enfants de précédentes relationset que n'ous vivons tous ensemble .
0
Bsr

Gauche ou droit, bail aux deux noms, si elle est décidée et change les serrures, même avec votre copie de bail, la police ou la gendarmerie ne va pas venir tous les jours pour vous, ni l'obliger.
0
Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 20:28
Bonsoir,

Je n'ai pas compris pour gauche ou droit. Et donc si elle décide de mettre à la porte je ne peux rien faire ??
0
Gaston > Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 22:22
Bonjour
Elle me menace de me mettre à la porte à chacune de nos disputes
Cherchez la cause de vos disputes et trouvez une solution qui conviens a tout le monde. Si vous n'arrivez pas a vous entendre prenez conseils auprès d'un thérapeute de couple et mettez chacun de l'eau dans votre orangeade ça devrais allez mieux
0
Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 > Gaston
12 sept. 2018 à 22:54
Merci pour votre réponse.

De l'eau dans mon orangeade j'en ai mis beaucoup au point qu'il n'y a plus d'orange.

Ma compagne à 3 enfants de précédentes relations. Notre principal raison de conflit (9 fois sur 10) est la différence qu'elle fait entre sa dernière et les deux plus grands. Je ne supporte pas cet injustice. Elle lui passe tout voir même fait semblant de ne pas voir quand elle fait une bêtise. Toute l'attention est pour elle, elle doit être au centre de toute les discussions, même quand on discute ensemble elle rentre dans nos conversations, répond à ma place ou celle de sa mère sans que ça dérange cette dernière. Tout tourne autour d'elle. Par contre si son son frère bouge une oreille il en prend plein la tête. Sa plus grande soeur est très douce et très calme. Îls s'effacent devant leur petite soeur et si ils ne sont pas d'accord c'est eux qui se font engueuler.
Je ne supporte plus et suis arrivé à bout de patience car rien ne changera. Mon amie est de très mauvaise fois sur ce sujet et malgré avoir avoué une fois que c'était plus fort qu'elle et qu'elle ferait ce qu'il faut pour changer(elle devait voir qqun depuis deux ans) rien ne change, je dirais même que c'est de pire en pire.

Par exemple ce soir mon fils qui commence tout juste à marché se promène dans la maison, la petite passe à côté, le fait tomber. Il s'est mit à pleurer et elle parti comme si de rien était. Voyant ça je la reprend en lui disant de faire attention mais surtout que si ça arrive de ne pas faire semblant d'avoir rien fait et de ramasser son frère. Vexée d'être reprise, elle est montée dans chambre. Sa mère était dans et n'a rien vue. En descendant elle me demande où est la petite. Je lui explique ce qui c'est passé et que j'ai repris sa fille. Je lui ai demandé si c'était parce que j'avais repris la petite et là c'est parti en vrille. Elle m'a carrément dit que c'était de ma faute que j'avais qu'à m'occuper de mon fils. Ils apprend à marché je vais pas m'en empêcher et si il est à porté de vue je le laisse faire.

J'ai essayé de discuté tranquillement mais après un ta gueule j'ai craqué et nous nous sommes mutuellement insulté. J'ai même eu droit à une claque.

Je n'ai plus ni envie peut être plus assez d'amour pour elle pour encore mettre ma fierté de côté et mette de l'eau.....

On va se séparer, c'est plus vivable mais j'aimerais ne pas être mis à la porte de chez moi le temps de me retourner.

Mais j'ai peur de perdre mon fils.
0
Mckaine974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 > Gaston
12 sept. 2018 à 22:59
Merci pour la réponse et pour le conseil.
0
12 sept. 2018 à 23:07
Comment faire lorsque qu'une mère met un de ses 3 enfants sur pied d'estal. Sa derniere à tous les droits. Elle ne supporte pas que je la reprenne au contraire de son frère et sa soeur. Ça dure depuis le début de notre relation. J'ai espéré que les chose irais mieux avec le temps. J'essaie d'être juste avec les 3. Ca ne pose jamais aucun problème pour les deux grands, mais systématiquement pour la petite. Elle a compris et se permet donc tout.

Je ne supporte plus et desepere en voyant que les chose ne changeront jamais. C'est même de pire en pire car l'ayant compris la petite en joue et en profite bien.

On va se séparer c'est inévitable mais je ne veux pas lui donner de quoi me descendre en partant et laissant donc mon fils.!!!!!
0